théorie unificatrice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

théorie unificatrice



  1. #1
    chris1976

    théorie unificatrice


    ------

    Ce message à pour but de vous présenter une nouvelle théorie qui unifiera les physiques tout en donnant plus de rationalité à la physique quantique.

    Hypothèse de départ:
    L'énergie n’étant que des ondes ,
    L'espace-temps étant "malléable" ,en proie à des ondes gravitationnelles,ondes gravitationnelles qui peuvent être comparées à de l'énergie.
    J'émet l'hypothèse que l'énergie et donc la matière ne sont en fait que des ondes gravitationnelles rendues immobiles.
    Par conséquent l’énergie et la matière ne seraient plus "dans" l'espace-temps,mais "de" l'espace-temps.
    Autrement dit il faudrait ajuster le modèle d'Einstein car la matière ne courberait plus l'espace-temps,mais la matière serait elle-même une courbure de l'espace-temps.

    Ébauches de preuves :

    Cela donnerait une explication rationnelle au phénomène d'intrication quantique:
    Les différentes particules et donc la matière, n'étant que de l'espace-temps "contracté",reliées entre elles par de l'espace-temps "classique" tel qu'on le connait.

    Cela donnerait une nouvelle explication de l’expansion de l'univers:
    La matière et l’énergie étant de l'espace-temps "contracté",lorsqu'elles se dilatent et retourne à l'état "classique",l'espace-temps et donc l'univers grandi,un peu comme un gaz liquide qui retourne à l’état gazeux et dont le volume augmente.

    Cela donnerait une explication rationnelle à l'existence des forces car celles-ci seraient dues à la fusion d'ondes entrant en contacte.Je pense que les particules seraient faites d'une onde centrale rebondissant sur elle même que l'on pourrait qualifier de singularité et d'au moins une autre qui elle serait dilatée et qui "chercherait" à se mêler à d'autre ondes ,jouant le rôle d'une force tel que la gravitation.

    Cela donnerait en outre un début d'explication à l'énergie cinétique

    Ne disposant pas des moyens nécessaire,n'ayant pas de connaissance suffisante en mathématique j'espère que ce message aura réussit à vous convaincre et que soit vous prendrez en charge cette théorie,soit vous m'aiderez à la vérifier,de la manière qui vous conviendra.

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : théorie unificatrice

    Bonjour

    ce que tu dois comprendre avant d'émettre des hypothèses, c'est qu'en physique (comme dans toutes les sciences) on ne procède pas de cette manière.
    IL ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs comme on dit, et aussi il y a cette idée reçue qui persiste à faire croire que les "savants" sont des gens qui planent dans leurs petits nuages en train de tester toutes les combinaisons mentales possibles pour expliquer le monde.

    Commence par acquérir les bases, ensuite maitrise les, c'est seulement ainsi que les hypothèes qui te viennent en tête pourront avoir de la valeur.
    Quand tu en seras là, bein à mon avis tu ne demanderas pas aux autres ce qu'ils en pensent, tu sauras par toi même ce qu'il y a à faire pour les garder ou les jeter.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    erik

    Re : théorie unificatrice

    Citation Envoyé par chris1976 Voir le message
    Hypothèse de départ:
    L'énergie n’étant que des ondes ,
    C'est faux, Comme le dit curieuxdenature "commence par acquérir les bases".
    Pour t'aider : De quoi l energie est elle le nom par Etienne Klein

  4. #4
    invite07941352

    Re : théorie unificatrice

    Bonjour,
    La discussion s'arrête d''elle-même ou bien elle va être fermée ; CHARTE point 6 :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : théorie unificatrice

    En effet : fermé.

    J'invite chris1976 à acquérir un minimum de bases avant de croire révolutionner un domaine si vaste et complexe en claquant des doigts.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Théorie unificatrice des 4 forces fondamentales
    Par chentouf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2016, 21h31
  2. Yang Mills et Th. unificatrice des 4 forces fondamentales
    Par chentouf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2012, 19h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2011, 23h52
  4. Une unité unificatrice en physique
    Par piwi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2011, 08h55