bonjour je suit nouveaux ici j ai une petite question j ais 2 poids identique de 20 lb relier par une poulie quelle est la force de démarrage pour lever un des pois a 10 cm par seconde j ais chercher partout
merci
-----
01/05/2014, 07h18
invite6dffde4c
Re : Machine d'Atwood
Bonjour et bienvenu au forum.
Dans quelle poubelle anglophone avez-vous trouvé cet exercice ?
Car la force ou le poids additionnel ne déterminent pas une vitesse mais une accélération.
Et même si cet exercice a été pompé d'un bouquin anglophone, commencez par convertir toutes les données au S.I.
Au revoir.
01/05/2014, 08h22
invite2fe49b7c
salut lpfr la Machine d'Atwood est pour visualise le problème c est le plus proche que j ai trouver les 2 poids son pareille 9.09 kg je veux savoir la force nessaisaire pour démarré la lever de 1 des 2 poids merci.. ps exercice réelle dans une industrie !
01/05/2014, 08h54
invitecaafce96
Bonjour,
Si votre machine , qui ressemble (?) à une machine d'Atwood est parfaite ( pas de frottement sur l'axe , corde infiniment souple , etc ...) , alors il suffira d'une force infime pour la faire démarrer .
D'ailleurs, rien que la différence des poids -qui ne sont pas parfaitement au même poids - devraient suffire ...
Seulement, une machine industrielle bien réelle , n'est pas une machine virtuelle .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/05/2014, 09h03
invite6dffde4c
Re.
Si votre problème est un problème réel et non un exercice, alors décrivez-nous le problème réel et non votre interprétation du problème. Laquelle n'a pas l'air d'être bonne.
A+
01/05/2014, 18h48
invite2fe49b7c
il y a pas un calcule pour ca si on néglige la corde et le poids de la poulie et la friction car a l usine mois je dit que ce la friction le problème et l autre dis que que c est le pois qui crée trop d inertie