En quête de passionnés de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En quête de passionnés de physique



  1. #1
    Antoineferudesciences

    En quête de passionnés de physique


    ------

    Bonjour,
    Je poste cette discussion pour chercher des passionnés de sciences physique avec qui je pourrais débattre, discuter et surtout apprendre de nouvelles choses.
    Dans mon entourage il n'y a pas beaucoup de personnes qui partagent mon intérêt pour les sciences.
    Et me déplacer est compliquer car j'habite en Guadeloupe alors je suis impatient de voir des réponses.
    Je suis au lycée et les notions compliquées ne me font pas peur.


    Toujours avide de connaissances, Antoineferudesciences

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : En quête de passionnés de physique

    Bonjour. Bienvenue sur ce forum, je crois que c'est l'endroit idéal pour discuter de sciences. A mon avis si quelqu'un clique sur "Forums... Matière/Physique" c'est qu'il/elle est plus ou moins passionné par les sciences physiques.

  3. #3
    niccokingdom

    Re : En quête de passionnés de physique

    salut! Je suis partant aussi!

  4. #4
    DuckDDR

    Re : En quête de passionnés de physique

    Moi aussi ça m'intéresse! Par exemple je me suis posé une question a priori toute bête là en venant de lire un autre topic et je pensais laisser tomber pour ce soir mais tant pis, je vous la pose:

    dans le vide, deux charges ponctuelles quelconques ( et créant chacun un potentiel et alors l'énergie potentielle de cette distribution est le facteur un demi c'est pour éviter de compter deux fois la même contribution.
    Mais pourquoi, pour un dipôle on a simplement est-ce parce que la charge totale est nulle? puisque pour le dipôle. Qu'en dites vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoineferudesciences

    Re : En quête de passionnés de physique

    Je suppose que c'est parce que un dipôle se compose de de charges opposées dont la somme et nulle

Discussions similaires

  1. passionnés d'aviation
    Par invitec952dc3a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 10h19
  2. Passionnés de sciences
    Par invite342199999 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2010, 18h51