Atome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Atome



  1. #1
    curieusity

    Atome


    ------

    Bonjour,

    Ma question est un peu dure à poser et paraitra idiote , j'aimerais comprendre d'ou viennent ou comment ce crée les atomes lors de la conception d'un bébé? on part bien de rien pour un résultat physique.. les cellules de la mère ce multiplient donc des atomes ce crées ?...help je suis perdu

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Atome

    Bonjour. Est-ce une question sérieuse? Les atomes et les molécules viennent de l'extérieur. La mère se nourrit et elle nourrit le foetus par l'intermédiaire du cordon et du placenta. En particulier, la nourriture de la mère contient des protéines dont les acides aminés sont utilisées par les cellules pour croître et se diviser.
    Dernière modification par ThM55 ; 10/05/2014 à 22h34.

  3. #3
    curieusity

    Re : Atome

    oui tres serieuse, pourquoi? toi tu sais tout? merci pour ta réponse

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Atome

    Plus drôle: se poser la même question pour un lichen sur une pierre, ou un tillandsia sur un fil téléphonique (1)...

    (1) http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...odiferous).jpg
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThM55

    Re : Atome

    Dans ce cas c'est un peu différent, car ce sont des autotrophes, ce que nous n'avons pas le bonheur d'être (encore que si nous l'étions, la gastronomie ne serait sans doute pas ce qu'elle est ). Je suppose qu'ils doivent tirer les molécules dont ils ont besoin de l'atmosphère?

    @curieusity: je ne sais pas tout, je ne suis d'ailleurs pas biologiste. Ce qui m'a semblé peu sérieux, c'est l'évocation d'une création d'atomes. Mais je regrette sincèrement si vous avez cru que je me moquais, car c'est de toute façon une très bonne question, dont la réponse ne peut être vraiment résumée en quelques phrases comme j'ai osé le faire. Une autre question plus difficile vient de la réflexion suivante, qui m'était venue à l'esprit lors de la naissance de mes enfants: les parents au moment de la conception mettent en jeu certaines de leurs cellules. Or ils ont entre 20 et 45 ans en moyenne, parfois beaucoup plus, et leurs cellules ont déjà un peu vieilli (on le sens déjà vers la quarantaine, à moins d'avoir beaucoup de chance). Comment se fait-il que ces cellules venant d'organismes déjà un peu vieillies donnent naissance à un organisme très jeune? Mais ce serait plutôt une question pour le forum de biologie.

  7. #6
    curieusity

    Re : Atome

    c'est moi qui suis désolé je me suis levé du mauvais pied et j'ai pris un peu ça comme une moquerie vue que la réponse parait si évidente, par contre non je ne pensais pas à la création d'atomes je sais bien que c'est impossible, merci de ta réponse

  8. #7
    Amanuensis

    Re : Atome

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Je suppose qu'ils doivent tirer les molécules dont ils ont besoin de l'atmosphère?
    Oui, du moins pour C, O, H et N (via CO2, H2O et N2). Les autres atomes (dont P, essentiel) viennent des poussières par exemple.

    Comment se fait-il que ces cellules venant d'organismes déjà un peu vieillies donnent naissance à un organisme très jeune? Mais ce serait plutôt une question pour le forum de biologie.
    Chacune de nos cellules est issue d'une lignée continue de cellules, par divisions, datant d'au minimum 2 milliards d'années! Qu'est-ce que vingt ou quarante ans de plus?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Observation de l'atome n'est pas atome
    Par invite99de76d9 dans le forum Physique
    Réponses: 201
    Dernier message: 07/03/2009, 11h39
  2. Atome et atome quantique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2007, 09h09
  3. Durée de vie d' un atome, pourquoi et comment un atome meurt...?
    Par invitec0a5a65e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 19h53