Mesdames, Messieurs, bonjour
Je vais essayer de bien faire pour mon premier post...
Alors voilà , comme indiqué dans l'intitulé je cherche à savoir s'il vous paraît possible de fabriquer un électro-aimant pouvant attirer un
objet -non organique rassurez vous- d'environs 7 kg, pouvant atteindre une vitesse de 30 km/h et cela à une distance maximum de 40m.
Si oui je vais chercher à en fabriquer un.
Et si oui j'ai une deuxième question pour vous
Est-il possible diriger un champ magnétique en un point plus ou moins isolé ? Parce qu'un électro-aimant capable de déplacer un tel objet à une telle distance pourrait s'avérer dangereux si on ne choisit pas quel objet on veut attirer n'est ce pas.
Si on arrive à une réponse positive à la première question et à une réponse se rapprochant du positif à la deuxième, je commencerai donc à me
documenter un peu plus en profondeur sur l'électromagnétisme pour parler un peu mieux votre langue et vous poser quelques questions notamment sur
les démarches de calcul à faire pour calculer l'intensité de la source électrique, le nombre de tours de la bobine, sa taille, sa forme ? Etc..
Merci d'avance pour vos réponse et s'il vous plaît pas de moquerie à propos de mon ignorance en la matière !
Cordialement,
Mimi
-----