bonjours, j'aimerais savoir est-il vrai que les quark up et down ne sont pas des boule mais en réaliter un assemblage d'éléctrons
-----
bonjours, j'aimerais savoir est-il vrai que les quark up et down ne sont pas des boule mais en réaliter un assemblage d'éléctrons
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais à ma connaissance les quarks u/d ont des charges correspondant à des fractions de la charge élémentaire, donc de la charge de l'électron, le quark u est même chargé positivement! Je ne vois pas comment ils pourraient être constitués d'électrons!
Si tu as des sources je veux bien y jeter un œil!
Bonjour,
Ce ne sont pas des "boules".
Ce ne sont pas des assemblages d'électrons.
Cordialement,
d'accord parceque j'avais lu ça sur internet mais bon si vous dites qu'il y en a pas je vous crois mais mais par contre qu'entend hermillon73 par
ce ne sont pas des boule
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en physique, mais disons que depuis la mécanique quantique on évite de ramener les particules élémentaires à de simples boules de billards. C'est beaucoup plus compliqué.
Théoriquement les quarks sont "ponctuels" en pratique leur taille est inférieure à , donc comparer à des boules de tels objets peu engendrer certains paradoxes. Notamment pour l'électron, vu sa petite taille, si on devait le considérer comme une boule, sa vitesse de rotation à l'équateur serait supérieure à celle de la lumière dans le vide, ce qui est en contradiction avec la relativité restreinte (donc imagine pour les quarks 1000 fois plus petits).
quel est alors la veritbale forme des éléctrons est des autres particule qui compose un atome parceque toute ces particule ont bien une forme tous de meme ?
Un petit résumé (qui commence à dater...) du cheminement des recherches sur la forme de l'électron:
http://www.futura-sciences.com/magaz...hysique-30499/
Alors autant j'étais d'accord avec ça, mais là je viens de tomber là dessus http://www.larecherche.fr/actualite/...01-2014-169866
Même si on a pas accès à l'article, a priori (et vue la date récente) l'électron aurait bien une forme.
Des précisions là dessus?
On peut, si on veut, donner une forme à la densité de charge.
On pourrait faire la même chose avec par exemple une densité de masse, de spin, etc. On trouverait à chaque fois une "forme" ou taille différente ou pas..
Cela est il la forme et la taille de l'électron?
Dernière modification par coussin ; 25/05/2014 à 21h01.
nan c'est bon merci
Nan effectivement pas nécessairement. Mais comme je n'ai pas accès à l'article en question, est-ce que tu en sais plus sur le sujet? Quand ils parlent d'électron sphérique ils sous-entendent la distribution de sa densité de charge?
Parce que Google à l'air de sécher un peu...
Oui, là il s'agit de la densité de charge. Et la forme éventuellement un peu ovale, c'est dans le contexte de la recherche du moment dipolaire de l'électron.
http://en.wikipedia.org/wiki/Electro..._dipole_moment
Dernière modification par coussin ; 25/05/2014 à 22h12.
Okay, merci Coussin, je vais creuser le sujet!
Bonne soirée!