Mesurer un niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesurer un niveau



  1. #1
    invite98de2294

    Mesurer un niveau


    ------

    Bonjour,

    Je suis en stage pour valider ma première année de BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (stage de 3 mois).

    L'entreprise où je suis m'a fourni un tas de petits projets... Et en ce moment je bosse sur un ballon dans un "trou" d'environ 2x3x2, il y a déjà une mesure de niveau visuel mais cette cuve est souvent immergé. Mon projet serait donc de mettre en place un système pour avoir une deuxième mesure de niveau au cas où la première soit immergé.

    Mais voilà, le balon est totalement fermé. Et je n'ai aucun moyen de la faire ouvrir... Donc, je me posais la question si c'était possible de mettre un capteur radar ou ultrason ? D'après mes connaissances les ondes risque d'être bloqué par la paroi (qui doit être en métal) mais je n'en suis pas sur... J'aimerai donc confirmation.

    Si effectivement c'est le cas, je serais donc obligé d'utiliser la première technique de mesure qui est mécanique et de mettre un système de tige et reglette afin que ce dernier ne soit pas immergé...

    Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Mesurer un niveau

    Bonjour

    Le plus simple serait certainement de placer un capteur dans la cuve. Quelle est la nature du produit qui s'y trouve ?

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mesurer un niveau

    Bonjour, Bett,
    Auriez-vous une photo de votre ballon dans sa cuve.
    Maintenant quel est l'importance de savoir ou se trouve ce ballon, il peut se déplacer ailleurs ?.
    Avez-vous fait une recherche sur les capteurs de niveau de cuve.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

Discussions similaires

  1. Comment mesurer en continu le niveau d'eau d'un puits et logger les données ?
    Par invitefd119040 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2016, 18h15
  2. Les logiciels de compression sont a base d'un langage haut niveau ou bas niveau?
    Par extrazlove dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/04/2013, 18h21
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 21h40