Amplificateur de son type détonation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amplificateur de son type détonation



  1. #1
    inviteaf7d2772

    Amplificateur de son type détonation


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant pratiquant du sport qu'est l'airsoft (au cas ou vous ne connaissiez pas il s'agit d'un jeu type paintball mais avec des répliques d'armes électriques par exemple tirant des billes de 6mm à une puissance inférieure à 2 joules).
    Etant un peu bricolo je réfléchi depuis longtemps à créer un système pouvant reproduire le bruit d'une détonation (je recherche pas autant de décibel que sur une vrai arme... juste quelque chose qui ferait un son réaliste capable d'être entendu dans un faible rayon, à savoir une centaine de mètres maximum..).
    J'ai trouvé la vidéo d'un mec qui a fait un système de ce type, je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne mais je pense que c'est avec un piston/vérin qui ferait claquer de l'air?
    Enfin si vous pouvez m'éclairer ou me donner des idées pour que je puisse réaliser un tel système..

    Je vous met donc la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=oHr1AN0RKYY

    Merci donc par avance de votre aide, ou sinon juste de m'avoir lu
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplificateur de son type détonation

    Bonjour à toi,
    Reproduire le bruit d'une détonation (mais tu ne dis PAS pour quel usage) c'est trés simple: tu ENREGISTRES le bruit d'une
    vrai détonation.....ensuite y a plus qu'à connecter à un amli audio de la puissance de ton choix !

    Maintenant si cela doit etre en corrélation avec l'usage de l'arme factice... tu n'en dis rien ?

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteaf7d2772

    Re : Amplificateur de son type détonation

    Bonjour,

    merci pour ta réponse,

    Au début de mon message j'ai précisé que c'était pour la pratique de l'airsoft, après il faut bien que ce soit en corrélation avec l'arme factice, quelque chose de pas trop gros quoi, je vais me renseigner pour voir des petits ampli audio, c'est vrai que je n'avais même pas pensé à cette solution --

    Merci de ton aide
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  2. H2 + détonation
    Par pcpc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 00h02
  3. [Blanc] enorme detonation/chaudiere a gaz
    Par invite9157b056 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 07h52
  4. photo-détonation
    Par invite056d888d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 07h36