photo-détonation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

photo-détonation



  1. #1
    invite056d888d

    photo-détonation


    ------

    hello,
    j'ai un pote qui étudie la quasiturbine (un moteur thermique) dont le principe est basé sur la "photo-détonation", mot qui nous paraît assez obscur. Après de maigres résultats sur wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine notament), me suis décidé à vous demandé un tit éclaircissement avec des mots simples siouplait ^^ enfin si ça parle à quelqu'un ... merci de votre aide a+

    -----

  2. #2
    termitor

    Re : photo-détonation

    Je vais repondre simplement en me bassant sur quelle hypothese simple.

    Quand la pression du gaz monte la temperature monte, donc logiquement, il y a de plus en plus de photon thermique a haute energie, a un momment l'energie de ces photo thermique suffit a crée la reaction de conbustion localement, bien sur , comme il y a disipation de chaleur autour de ce point, on a aussi une reaction de conbustion, donc cela doit se develloper comme une onde de choc.

    donc la monter en temperature agie comme une allumette, de plus la monter en temperature+ pression doit etre suffisament uniforme pour que cette effect se passe partout en meme temps.

    il faudrais savoir quelle temperature il faut attiendre pour avoir la combustion spontané du melange. et donc en deduire la valeur du photo thermique en rapport. (faudrais faire quelle calcul)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
    la cela parle pour la meme choses pour le diesel, pour l'essence les valeurs de pression temperature critique doivent etre plus eleve, mais possible avec la quasiturbine (postulat?)

  3. #3
    ketchupi

    Re : photo-détonation

    Citation Envoyé par termitor
    Quand la pression du gaz monte la temperature monte, donc logiquement, il y a de plus en plus de photon thermique a haute energie,
    sur ce coup là, je n'y connais pas grand chose, mais alors comment tu peux obtenir des photons infrarouges en comprimant ton gaz (aux taux de compression typiques de moteurs actuels, j'entends) ?

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 17h34