Bonjour a tous et a toutes
Apres pas mal de reflexion j'aimerai proposer une idée sur le temps et son fonctionnement, je ne pretends pas detenir la verité, j'aimerais simplement qu'on m'eclaire sur le fonctionnement des choses.
Mon idée est que le temps est simplement le mouvement ou vibration des choses, on mesure le temps par le mouvement de la terre (jour nuit), le mouvement de l aiguille d une montre, la vibration du quartz pour les montres electronique, on peut imaginer un univers "figé" et juste des choses en mouvement/vibration a l interieur.
Le temps n'est a mon avis que mouvement ou vibration et dans l'univers tout entier il y a ce type de mouvement/vibration qu'on appelle fluctuation quantique (particules subatomiques apparaissent et disparaissent).
Pour moi ces fluctuation sont veritablement ce que j appelerais le "champs referentiel "du temps. Toute la matiere qui y baigne subit le temps via ce champs et en faite plus on va vite moins ce champs nous "stimule" et voila pourquoi un observateur qui va a la vitesse de la lumiere voit le temps passer moins vite parce qu'il interfere moins avec ce "champs" du a sa vitesse et les atomes qui le constitue vibre moins, tout son etre est au ralenti en quelque sorte.
Qu'est ce que vous penser de mon idée et en quoi elle va a l encontre des connaissances actuelle ?
Merci
-----