Bonjour à tous,
Mon interrogation est simple, j'aimerai comprendre le besoin actuel de réunification des forces (Gravité, Électromagnétisme, Interaction Forte et Faible).
Je précise : Je comprends que nous avons des difficultés a expliquer certaines phénomènes grâce aux lois physiques que nous avons mis en évidence aujourd'hui, notamment ce qui se passe par exemple derrière l'horizon d'un trou noir, l'origine du "Big Bang", etc ...
Je peux aussi tout à fait comprendre la beauté qu'il y aurait a avoir une "théorie du tout", qui expliquerait la totalité de l'univers.
Ce que je comprends moins en revanche, c'est ce qui nous empêcherai de dire (au vus des différences astronomiques d'échelle dans l'univers) que telle telle telle et telle force existent, mais que l'électromagnétisme par exemple n'agit (ou plutôt n'influe sur l'environnement) que à telle échelle (avec des "limites") alors que la gravité sur tels autres critères.
Pour faire une comparaison un peu idiote, ce serait un peu comme si un enfant et un adulte commettent un meurtre, les deux ne seront pas jugés de la même façon, pourtant tous deux sont des êtres humains (mais l'un étant considéré comme responsable l'autre non).
Quelqu'un serait-il donc capable de m'expliquer simplement les besoins spécifiques à la réunification de ces différentes forces ?
-----