Thermodynamique en point de vue mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermodynamique en point de vue mécanique



  1. #1
    FradyAli

    Thermodynamique en point de vue mécanique


    ------

    dans mon test j'ai trouvé aucune réponse pour ces questions voulez-vous m'aider ?:
    1)pourquoi la masse volumique p dépends de la position (x,y,z)?
    2)montrer que P(x,y,z) ne dépend que de l'altitude z et que l’équation de la statique des fluides dans un champ de pesanteur uniforme est donnée par dP(z)/dz +p(x,y,z)g=0
    3) monter p(x,y,z) est indépendante de x et y
    4)définir Cv(T,V) et Cp(T,P) que mesure les deux? une démonstration rigoureuse est exigée en appliquant le 1er principe de la thermodynamique à un gaz réel au repos et sans interactions extérieurs

    -----

  2. #2
    velosiraptor

    Re : Thermodynamique en point de vue mécanique

    Ah, ça c'est un message qui va avoir un succès fou ..... Manque juste le claquement de doigts.
    On parle de quoi, ici, d'ailleurs ?

  3. #3
    FradyAli

    Re : Thermodynamique en point de vue mécanique

    ce sont 4 questions parmi 51 que j'en n'ai réussi que 4.25 pts cet examen la m'as trop gené

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Thermodynamique en point de vue mécanique

    Bonjour,

    Un petit rappel de la charte, en particulier le point 2.

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes

    Je rappelle aussi :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    Personne ne fera l'exercice à ta place. Il faut, au minimum, dire pourquoi tu coinces, ce que tu attends comme conseil : comment aborder un tel exercice ? Comment démarrer ? etc...


    Ceci dit, ce n'est qu'un rappel général car la question ne se pose pas vraiment. FradyAli, il doit manquer quelque chose à tes questions. Probablement le contexte. Par exemple tu dis "pourquoi la masse volumique p dépends de la position (x,y,z)?" Hé bien, ça dépend !!!! Parfois elle dépend de la position, parfois pas. Prend la couleur d'un objet : parfois elle est la même sur toute sa surface, parfois elle varie de point en point. La réponse est peut-être parce que c'est une grandeur extensive ? (c'est une densité, une grandeur par unité de volume, mesurée en un point donné). Mais difficile d'affirmer que c'est ça la réponse attendue sans le contexte

    A voir les autres questions, ça m'a l'air de parler de statique des fluides compressibles ou de thermodynamique. Ces questions ont aussi l'air fortement orientée théorie plutôt qu'exercice. Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans ton cours ou dans un cours disponible sur le net (désolé, je n'ai pas de référence) ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FradyAli

    Re : Thermodynamique en point de vue mécanique

    j'ai pas réussi à le faire bon mon cours n'est pas assez détaille j'arrive pas même à débuter les réponses et comme je vous ai dit ce test je l'ai passé il y a 3 mois et j'ai eu mon note 4.75/20 sans avoir la correction et je suis en train de préparer mon concours prepa donc c'est utile de voir le réponses pour en chercher un cours plus détaillé sur net , concernant le contexte il s'agit de l’étude thermodynamique de la trosphère c'est ce qu' est écrit juste avant les questions. Merci

Discussions similaires

  1. Mécanique du point 2
    Par Argon39 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2013, 20h03
  2. mécanique du point
    Par invite500ed7a5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 18h26
  3. Mécanique des fluide et thermodynamique
    Par invitebfe69b17 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2009, 07h52
  4. exo sur mécanique du point
    Par invite43be484f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 12h46
  5. point mécanique+point géométrique+droite
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2008, 18h07