Mécanique des fluide et thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mécanique des fluide et thermodynamique



  1. #1
    invitebfe69b17

    Mécanique des fluide et thermodynamique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en BTS et je comprend rien a rien à la physique. J'ai beau travailler ca reste du chinois pour moi. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer. Il n'y a aucune explications dans mes cours et de plus je comprend rien quand la prof m'explique. Aidez mois s'il vous plais.

    Mécanique des fluides:
    *les statiques des fluides:

    Pourriez vous m'expliquer a quoi sert:
    - le théoreme de l'hydrostatique
    - le principe de pascal
    - la poussé d'archemede
    - les tensions superficielles (la force des tensions et les angles de racordement)
    - la capillarité

    * Dynamique des fluides
    - mesure de debit (debit massique et volumique)
    - ecoulment permanent d'un fluide (equation de continuité, théoreme de bernouilli)
    - dynamique des fluides visqueux (viscosité dynamique, cinematique)
    - les pertes de charges (linéaire/régiluere et singuliere)



    La thermodynamique

    - les machines thermique (théorie du second principe)
    - les transfert thermiques (a travers une parois plane, hétérogène, une paroi entourée de 2 fluides,une parois cylindrique creuse entourée de deux fluides)



    Je vous remercie par avance.

    Julia

    -----

  2. #2
    invitec317278e

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Comment ça, à quoi ca sert ??

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    bonjour,
    sur ce forum tu peux poser des questions sur les points que tu ne comprends dans ton programme, mais de là à refaire tout le cours!
    Tu peux toujours essayer de trouver des livres si tu veux varier les points de vue et les pédagogies.

  4. #4
    invitebfe69b17

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique