Mécanique des fluide et thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mécanique des fluide et thermodynamique



  1. #1
    invitebfe69b17

    Mécanique des fluide et thermodynamique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en BTS et je comprend rien a rien à la physique. J'ai beau travailler ca reste du chinois pour moi. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer. Il n'y a aucune explications dans mes cours et de plus je comprend rien quand la prof m'explique. Aidez mois s'il vous plais.

    Mécanique des fluides:
    *les statiques des fluides:

    Pourriez vous m'expliquer a quoi sert:
    - le théoreme de l'hydrostatique
    - le principe de pascal
    - la poussé d'archemede
    - les tensions superficielles (la force des tensions et les angles de racordement)
    - la capillarité

    * Dynamique des fluides
    - mesure de debit (debit massique et volumique)
    - ecoulment permanent d'un fluide (equation de continuité, théoreme de bernouilli)
    - dynamique des fluides visqueux (viscosité dynamique, cinematique)
    - les pertes de charges (linéaire/régiluere et singuliere)



    La thermodynamique

    - les machines thermique (théorie du second principe)
    - les transfert thermiques (a travers une parois plane, hétérogène, une paroi entourée de 2 fluides,une parois cylindrique creuse entourée de deux fluides)



    Je vous remercie par avance.

    Julia

    -----

  2. #2
    invitec317278e

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Comment ça, à quoi ca sert ??

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    bonjour,
    sur ce forum tu peux poser des questions sur les points que tu ne comprends dans ton programme, mais de là à refaire tout le cours!
    Tu peux toujours essayer de trouver des livres si tu veux varier les points de vue et les pédagogies.

  4. #4
    invitebfe69b17

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Si je pouvais avoir quelque explications, je passe mon BTS dans 2 semaines..
    Que j'ai au moins pas zéro si la physique tombe a mon epreuve scientifique

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Déjà, quel BTS ?

    Et puis ce n'est pas 2 semaines avant l'exam que l'on commence à se poser des questions !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    invitebfe69b17

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    BTS Industrie Agro Alimentaire

    Je me suis poser des questions toute l'année mais bon des choses en complement pour mieux comprendre y a rien de mieux.

    Et puis meme si je suis a peut etre 2 semaines de mon BTS rien n'est perdu, meme si je recolte que 3 point sur 7,5 ou 10 ben c'est toujours ca de prie

  8. #7
    invited9d78a37

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    je réitère mes propos, je ne vois en quoi le forum pourrait t'aider car tu demandes aux forumeurs de te refaire le cours. Au vue des cours et documents déjà disponible sur le net, le forum ne pourra t'apporter pas grand chose de plus.
    par contre si tu nous dis, je n'ai pas compris ce passage là et que tu soulignes là où sont tes difficultés, c'est clair que ce forum peut être utile. Ça te serait aussi beaucoup plus avantageux.
    de plus il faut un certain courage pour re-développer tout le programme dans un message.

    bref on te demande de travailler aussi, c'est donnant-donnant

  9. #8
    invited63d3707

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Ce que tu demandes représente environ 6mois de cours, il est donc carrement impossible de t'expliquer cela sur un tel forum, c'est beaucoup trop vague. si tu veux qu'on t'aide, soit plus precise.

  10. #9
    invite8d75205f

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Bonjour,
    Etant enseignant dans le secondaire, j'imagine ce que peut être un cours de physique en BTS : vite fait (peut-être pas) bien fait, purement utilitaire, bref une sèche suite de règles et d'équations n'ayant qu'un lointain rapport avec la matière (sublime) dont elles sont censées donner une représentation.
    Il est sans doute trop tard pour cela, mais au cas où tu recommencerais ton année essaye de lire les cours de physique de Feynman (réédités chez Dunod).
    Bonne chance pour les exams !

  11. #10
    FC05

    Re : Mécanique des fluide et thermodynamique

    Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Il est sans doute trop tard pour cela, mais au cas où tu recommencerais ton année essaye de lire les cours de physique de Feynman (réédités chez Dunod).
    Bonne chance pour les exams !
    Feynman, ce n'est pas utile pour un BTS !

    Mais effectivement, comme le dit "Nic le fou", 6 mois de cours me semblent raisonnable pour digérer tout ça (enfin, c'est ce qu'il me faut avec mes élèves) ... Il y a trop d'étudiants qui arrivent en BTS et qui pensent pourvoir faire "à l'arrache" comme pour le bac en bossant au dernier moment. Souvent ça ne passe pas.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. Thermodynamique irreversible et fluide entropique
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/09/2017, 18h20
  2. [mécanique des fluide] débit max dans un tuyau
    Par invitee57717ef dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2012, 13h45
  3. question sur de la mecanique des fluide
    Par invite76ece928 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 16h54
  4. mecanique des fluides, thermodynamique, transferts thermiques
    Par inviteb9912191 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 18h22
  5. Mécanique des fluide : Etude d'un château d'eau
    Par invite46f24b3c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 21h59