Bonjour ,
Voila je voudrez savoir si qlq'un pourrait m'aider a faire cet exo :
http://membres.lycos.fr/arago/bac98.htm
..merci d'avance .
-----
Bonjour ,
Voila je voudrez savoir si qlq'un pourrait m'aider a faire cet exo :
http://membres.lycos.fr/arago/bac98.htm
..merci d'avance .
Bonjour,
Premièrement, pourrais-tu mettre un titre explicite ? Parce que "physique" dans la rubrique "Physique", ça nous avance pas beaucoup. Propose-moi donc un nouveau titre (par exemple "[Tale S] Exo de trains") et je le changerai.
Deuxièmement, on ne va pas faire l'exercice à ta place, donc le mieux c'est que tu nous dises ce que tu as déjà fait et ce qui te bloques et/ou tes doutes.
Bonjour ,
Excuses moi ,coincoin , ...désolé ..
Je n'ai rien compris sur cette lecon ..donc je beuge sur quasi tt les points ...mais je vais essayer d'y repondre quand meme ..=)
1)1) ..a vrai dire je ne comprends pas super bien le document ..je ne pense pas que la resistance a l'avancement depend de la vitesse ..mais pr l'expliquer c'est autre chose
2) Comme je n'ai pas bien compris le doc ..je pense que le coefficient de resistance a l'avancement du wagon n°4 est 0,032 N.kg-1..(pas sur du tt !!)
2)1) donc ds la partie AB ..les forces appliqués au wagon sont :
-le poids
-force de frottement
-Réaction du plan ..
v(vecteur)P = mgh
vF = mr
vR = 0 (perpendiculaire au plan)
..et pr BD :
-le poid
-force de frottement
-reaction du plan
Vp=0 (perpendiculaire au plan)
VF = mr
vR = 0 (..)
..mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ..si j'arrive jusque là , ce sera deja pas mal !!
2)3)...???
merci d'avance
SVP ....pouvez vous m'aidez ??? ..
merci
Je suis d'accord avec toi, pour justifier tu peux donner l'allure générale, donner des chiffres etc. Bref, pas la partie la plus difficile.1)1) ..a vrai dire je ne comprends pas super bien le document ..je ne pense pas que la resistance a l'avancement depend de la vitesse ..mais pr l'expliquer c'est autre chose
C'est ça.2) Comme je n'ai pas bien compris le doc ..je pense que le coefficient de resistance a l'avancement du wagon n°4 est 0,032 N.kg-1..(pas sur du tt !!)
OK.2)1) donc ds la partie AB ..les forces appliqués au wagon sont :
-le poids
-force de frottement
-Réaction du plan ..
Comprends pas tous les codes...v(vecteur)P = mgh
vF = mr
Après, il doit falloir appliquer le théorème de l'énergie cinétique...
J'ai pas relu mais :
Bizarre ton poids...(vecteur)P = mgh
Donc pour toi si je suis au sol (altitude h=0) le poids est nul ? Ca ferait des heureuses
Bonjour ,
Merci bcp pr vos réponses ..
..Bioben , t'as raison ..ca doit pas etre ca pr le poids mais je ne sais pas comment faire...
Benjy-star :
"Citation:
v(vecteur)P = mgh
vF = mr
Comprends pas tous les codes... "
ben ..vF=mr ( m=masse , r=coefficient de resistance de l'avancement ), c'est ecrit ds l'enoncé ...=).. et le poids , c'est pas ca ...donc...
merci d'avance ..
Cherche dans ton cours la définition du poids, c'est à connaitre par coeur ca....Bioben , t'as raison ..ca doit pas etre ca pr le poids mais je ne sais pas comment faire...
Bonjour ,Envoyé par BioBenCherche dans ton cours la définition du poids, c'est à connaitre par coeur ca..
la definition du poids c'est p=mg ..non ?
mais ensuite que faut'il que je fasse ??..
L=AB+BD
= (P)mg + 2(F)mr .....je ne crois pas que ce soit ca.. ..
Merci d'avance ...
merci ..