Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une explication sur quelque chose qui peut paraitre bête mais qui m'échange pour autant.
A quoi est égale 2 dixièmes de seconde ?
1 W = 1 kg.m^2.s^-3, que signifie le "s^-3" ?
Je vous remercie d'avance.
-----
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une explication sur quelque chose qui peut paraitre bête mais qui m'échange pour autant.
A quoi est égale 2 dixièmes de seconde ?
1 W = 1 kg.m^2.s^-3, que signifie le "s^-3" ?
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie pour votre réponse très claire, j'ai enfin compris !
Finalement j'ai une autre question,
J'ai 2000 Watt, ceci est égale à 10 kW, nous sommes passé par les stéradians pour la conversion, je ne comprend pas bien qu'est ce que le stéradian...
Pour plus de précision, je ne vois pas la différence du stéradian avec une aire...
Le stéradian est l'unité d'un angle solide, je ne comprend pas bien...
Je vous remercie d'avance pour une future réponse...
Super, merci beaucoup !
En cours on a converti 2000 W en kW, donc 10 kW = 2000 W, je ne vois pas du tout pourquoi...
Est qu'il est possible que je vous envoie l'exercice ? Je pense que quelque chose m'échappe, on nous demandé la puissance de la source qui émet dans tout l'espace, donc on a utilisé la formule 4*pi Sr, mais j'ai du mal à relier tout ça..
Hein ? que ? quoi ?
C' est quoi ton problème ?
Pendant 2 dixième de seconde un écran de surface 10 m^2 de surface reçoit d'une source ponctuelle qui émet de façon isotrope une énergie de 400J. L'écran est situé à 2 m de la source. Quelle est la puissance de la source qui émet dans tout l'espace ?
Tu as calculé la puissance fournie à l' écran , 2000 W , c' est bon .
Maintenant il faut calculer l' angle solide de l' écran (géométrie)
Ensuite une simple règle de trois entre l' angle solide d' une sphère complète/angle solide écran*puissance écran te donne le résultat cherché .
Tu dis : "on a utilisé la formule 4*pi Sr" . Si tu ne dit pas ce que ça représente , ça ne sert à rien .
Vous avez utilisé la formule pour calculer quoi ?
Je pense que j'ai compris,
On nous demande la puissance de la source qui émet dans tout l'espace, donc après avoir calculer la puissance émise par la source sur la surface de 10m^2 ( 2000 Watt), on peut calculer l'angle solide pour avoir une mesure en stéradian en quelque sorte ( 10/4^2 = 2,5 sr). Ensuite on utilise l'angle solide de l'espace =4*pi sr pour faire une règle de trois :
(4*pi * 2000) 2,5 = 3200pi environ égal à 10000 W soit 10 kW.
Est que je me trompe ou c'est bon ?