Bonjour,
Une quadruple antenne de transmission téléphonie mobile vient d'être installée sur le toit de l'immeuble qui fait juste face à mon domicile (15m), il s'agit probablement d'un doublage GSM 900Mhz et UTSM 1800Mhz mais je n'ai pas encore réussi à obtenir les spécifications.
Ce message n'a pas pour but de relancer le débat sur les risques ou non du rayonnement EMF mais j'ai par contre une question d'ordre pratique qui s’adresse en particulier aux éventuels expert(e)s en électromagnétisme et radio-transmission qui visitent ce site.
Ma fille porte, pour des raisons médicales, un appareil orthodontique et je me demande dans quelle mesure certains éléments métalliques de l'appareillage peuvent agir comme antenne à proximité directe de sa boite crânienne et si c'est le cas quel type de champs on peut s'attendre à observer proche de l'appareil.
Au cas ou ça peut servir voici quelques infos techniques:
L'antenne se trouve environ à 20 mètres en ligne droite, 6 mètres au dessus de nos têtes et l'angle de tilt est inconnu (antenne gainée).
Orientation et puissance nominale sont pour l'instant aussi inconnues.
En ce qui concerne l'appareil dentaire il est constitué de plusieurs éléments internes à la bouche de diverses formes et longueurs (sertissages, colliers, tiges) et d'un casque qui comprend une longue tige externe (~30cm) qui va du front au menton.
merci d'avances pour vos infos ou suggestions.
FG
-----