Ultraviolets et interactions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ultraviolets et interactions



  1. #1
    kasmurdanto

    Ultraviolets et interactions


    ------

    Bonjour , je vais avoir besoin d'utiliser des lampes UV germicides et j'ai une question les concernants .
    Ces lampes produisent des ultraviolets d'une longueur d'onde très particulière pour détruire de nombreux organismes .
    Je voudrai savoir comment se comportent les ultraviolets en traversant de la matière (en l’occurrence un plastique) , s'il y a de fort phénomènes de
    réflections ou de réfractions qui pourraient avoir un impact sur leur efficacité .
    Questions qui peut paraître stupide , mais un matériau peut il influencer la longueur d'onde d'un onde électromagnétique ?
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : ultraviolets et interactions

    Bonjour.
    Ce ne sont pas des réflexions ou réfractions qui vous modifier les propriétés germicides des UV.
    Mais beaucoup de matériaux transparents à la lumière visible absorbent la lumière UV.
    C’est utile pour se protéger les yeux avec les lunettes de soleil adéquates.
    Le verre ordinaire est assez opaque aux UV. Pou laisser passer les UV dans certains dispositifs qui en ont besoin, il faut utiliser des matériaux comme le verre de quartz.

    Même si la longueur d’onde dépend du milieu où se propage l’onde, la fréquence de l’onde ne change pas. Et les UV seront des UV quelque soit le milieu..
    Au revoir.

  3. #3
    kasmurdanto

    Re : Ultraviolets et interactions

    Bonjour merci de votre réponse !
    Pour ma première question , je voulais plutôt savoir si certains matériaux réfractent ou réfléchissent très fortement les UV .
    Sans les modifier cela ne baisserait il pas l'intensité avec laquelle il frappe la zone que je souhaite priver de germes ?
    Pour la seconde , d'accord pour le verre mais qu'en est il des plastiques ?

Discussions similaires

  1. ultraviolets
    Par bejard dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 23h08
  2. [Biochimie] Psoriasis et ultraviolets
    Par inviteea3c8be6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 11h13
  3. détecter ultraviolets
    Par invite7ab34564 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 16h38