[Aide & Information] Electronique/Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Aide & Information] Electronique/Physique



  1. #1
    Nicolas-O.

    [Aide & Information] Electronique/Physique


    ------

    Coucou ! Je viens faire appel à vous aujourd'hui car je suis totalement perdu. Dans un premier temps je tiens à m'excuser à l'avance (on est jamais trop prudent) si jamais je me suis trompé de section pour poser une question.

    Maintenant venons en au vif du sujet .. Je suis sur un petit projet perso mais je rencontre quelques difficultés, en effet, si jamais sur ce forum je peux trouver mes réponses, je serai le plus heureux des hommes !

    Mon projet est le suivant : Faire ma propre PyroBoard en partant du principe du Tube de Ruben. J'avais déjà réalisé mon tube de ruben à l'époque, mais c'était vraiment simplet (oui, oui .. Enceinte de PC)

    Nom : Question.png
Affichages : 44
Taille : 413,3 Ko

    (Désolé pour la qualité ..)

    Donc vous pouvez constater tout de même qu'il y a "AC VOLTAGE SUPPLY" d'inscrit sur l'image. Avant de commencer à me taper sur les doigts, OUI, j'ai fait des recherches sur internet à propos de ce truc. Cependant je suis vraiment un perfectionniste dans l'âme, donc je veux que les choses soit bien faites et que ce soit propre. Etre sûr à 200% et recevoir les conseils d'une personne compétente sur le sujet.

    C'est pourquoi j'aurai aimé savoir quels sont ces 2 outils, comment se les procurer mais aussi le prix approximatif de ses instruments.

    D'après mes recherches c'est une alimentation qui va me délivrer de l'alternatif.
    Après pour les deux boitiers, celui du bas doit être l'alim, et l'autre peut être un convertisseur/transformateur. Après c'est seulement les informations que j'ai pu glaner.

    PyroBoard en image : https://www.youtube.com/watch?v=2awbKQ2DLRE

    Je vous remercie d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [Aide & Information] Electronique/Physique

    Bonjour et bienvenue,

    La photo est trop floue pour répondre avec certitude mais le boitier inférieur ressemble à un GBF et la supérieure à un amplificateur.
    Le tout étant apparemment destiné à fonctionner dans le domaine audio (~20Hz -- ~20kHz), un ampli Hifi de salon peut convenir ; la carte son d'un ordinateur peut servir de GBF (il existe pléthore de logiciels gratuits, voir par exemple : http://www.celles.net/wiki/GBF).

    L'ensemble est également disponible dans d'autres gammes de fréquences, mais plus cher.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Information] Recensement des magasins d'électronique
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/03/2013, 19h48
  2. information sur la boucle sèche en électronique
    Par invitebecce25f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2012, 07h44
  3. Information Composant Electronique
    Par invitefefc161a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h41
  4. [Sujet PPE] information éléctronique
    Par invited9173d8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 16h28
  5. M1 électronique \traitement de l'information
    Par noir_desir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 13h59