Alternateur : excitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alternateur : excitation



  1. #1
    Teceract

    Smile Alternateur : excitation


    ------

    Avant tout bien bonjour, à toute et à tous sur futurascience ses mon premier message et j'aimerai vous poser une question.
    Mais tout d'abord posons la situation, j'ai pour ambition de modifier une de mes voiture pour qu'elle roule avec 50% d'eau
    (hydrogène).
    Pour l'électrolyse, on m'a dit qu'il que le courant produits par l'alternateur était quelques 10fois supérieur au courant d'excitation
    Sur se si on renvoie une disons une bonne dizaine de fois le courant induit au rotor le courant obtenue serait il 10 000 000 000
    de fois supérieur, et quel effet cela aura sur ma bagnole ???????...

    Je suis ouvert à tous réponse (de tout façon je suis trop dans brouyard pour en denier une).

    Merci d'avance de bien vouloir me répondre sa m'éclaira beaucoup, oui vraiment !!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Alternateur exiter

    Bonjour,
    Admettons donc que votre alternateur produise un courant nominal de 60 A qui alimente batterie et circuits auto, avec un courant d'excitation de 6 A .
    Si vous faites passer 60A dans l'excitation , pas du tout sûr que ce soit possible , le circuit d'excitation grillera , sinon idem pour le circuit principal .
    Des bobinages prévus pour 6 et 60 A ne voudront pas débiter plus sans dommage , sinon pourquoi construire des gros alternateurs , si les petits peuvent faire la même chose ???

    Quand à la finalité de la chose , on va surement fermer le sujet , d'abord , c'est dangereux et il y a déjà eu des accidents avec les kits du commerce .

    Et maintenant, on peut se demander si consommer de l'essence pour produire de l'électricité - car votre alternateur ne produit pas par magie sans rien demander ,
    pour faire de l'hydrogène pour remplacer de l'essence est une opération au rendement total intéressant ....

  3. #3
    f6bes

    Re : Alternateur exiter

    Bjr à toi,
    L'hydrogéne, ...c'est pas de l'eau !
    L'excitation et le courant produit sont deux choses différentes .
    Ca ne sert à rien de comparer le courant d'excitation et le courant..."produit"
    D'emblée tu peux laisser tomber ta manip !
    T'auras pas un courant 10 MILLIARS de fois à celui de l'excitation!
    Suppose 1 watt d'excitation, tu penses que tu va avoir (fois plus) 10 000 000 000 de watts.
    C'est plus un bagnole c'est une centrale nucléaire et tout ça avec un alternateur 12v.
    Oublie ton projet.

  4. #4
    trebor

    Re : Alternateur exiter

    Bonjour,

    Il est impossible de suralimenter l’excitation d'un alternateur de voiture, la résistance du bobinage du rotor s'y oppose.
    6 Ampères de courant d'excitation étant une bonne valeur qu'il est difficile de dépasser en 12 volts pour la majorité des voitures, soit 60 Ampères maximum qu'il pourra fournir, mais pas sans peine ( la courroie devra être bien tendue et en bonne état )..

    Pour le reste catmandou a tout dit, dangereux et bien plus d'impossibilité .........

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 31/10/2014 à 14h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Alternateur exiter

    Bonjour,

    au risque de répéter ce qui vient d'être dit, énergétiquement ça ne vaut rien. Une partie de l'énergie de l'essence servira à faire tourner le moteur, qui fera tourner l'alternateur, qui fournira de l'électricité, qui va faire une électrolyse partielle de l'eau, dont le résultat servira à faire tourner le moteur.

    Vous ajoutez des pertes à chaque étape, et on voit bien que tourner à 100% d'essence aura un meilleur rendement...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite07941352

    Re : Alternateur exiter

    Re,

    Sur un forum automobile, je me suis battu pendant des semaines avec un croyant qui utilisait ce bricolage avec des consommations d'essence miraculeuses ...
    Après avoir fini par admettre qu'avec l'Hydrogène, il ne gagnait rien , en désespoir de cause , il annonçait que ... c'était l'Oxygène qui l'intéressait !
    Quand je lui ai dit que de l'Oxygène , il y en avait plein tout autour de lui , il a finalement disparu du forum !

  8. #7
    Teceract

    Re : Alternateur exiter

    Bon je me suis un peu emballer avec mes 10milliards mais l'image paraissait intéressante.

    Pour vous répondre catmandou je pensait que ses perte serais palier par le pouvoir calorifique de l'hydrogène booster par sa parfaite
    combustion. (Son oxygène étant déjà présent dans l'eau).
    De plus je contais récupérer la chaleur du moteur, en gros le système est plus une sorte d'electrolyse à haute température.

    De fait merci à tous pour réponse

  9. #8
    obi76

    Re : Alternateur exiter

    L'énergie qu'il vous faudra pour faire l'électrolyse de l'eau sera forcément supérieure à celle récupérée par la combustion de l'hydrogène récupéré. C'est ça que l'on essaye de vous faire comprendre...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Teceract

    Re : Alternateur : excitation

    Je n'en doute pas ses dans l'ordre des chose.
    Mais étant donné que 50% de l'énergie fournie à l'électrolyse n' est pas du à l'hydrogène de l'électrolyse elle même mais au diesel, d'un point de vue économique et énergétique a long terme aurai je un meilleur rendement qu'une tous diesel.

    Pour revenir à l'alternateur se que je voulais savoir c'est surtout, étant donné que l'alternateur n'ai ni plus lourd ni ne tourne plus vite (en gros on a presque rien changé) est ce que l'énergie électrique en plus viendrai quand même de la conversion de l'énergie mécanique du moteur.
    (En gros sa va pas me bouffer des chevaux mécanique)
    Dernière modification par Teceract ; 01/11/2014 à 20h10.

  11. #10
    obi76

    Re : Alternateur : excitation

    Citation Envoyé par Teceract Voir le message
    Mais étant donné que 50% de l'énergie fournie à l'électrolyse n' est pas du à l'hydrogène de l'électrolyse elle même mais au diesel, d'un point de vue économique et énergétique a long terme aurai je un meilleur rendement qu'une tous diesel.
    Je répète : NON.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    obi76

    Re : Alternateur : excitation

    Tiens une autre idée pour vous : pourquoi ne pas mettre une éolienne sur le toit de votre voiture et des panneaux solaires devant les phares ? Vous réduirez aussi votre consommation comme ça...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    f6bes

    Re : Alternateur : excitation

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Tiens une autre idée pour vous : pourquoi ne pas mettre une éolienne sur le toit de votre voiture et des panneaux solaires devant les phares ? Vous réduirez aussi votre consommation comme ça...
    Bjr à toi,
    En voilà une idée quelle est bonne !!
    Je vais mettre pleins de phares sur ma voiture !!
    http://www.4x4extreme.be/lespiecesenliqui/bv000003.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/11/2014 à 13h58.

Discussions similaires

  1. Transformation d'un moteur a CC à excitation independante en excitation serie
    Par maxpeigne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2014, 06h27
  2. Excitation coercicive
    Par skanka dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2013, 09h42
  3. Excitation magnetique H
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2011, 10h31
  4. excitation d'atomes
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 16h28
  5. l excitation
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 15h59