je fais un projet en science et je cherche le coefficient statique et cinétique du Plastique avec la neige.
j'ai chercher beaucoup mais je n'ai rien trouver pour ma question.
merci de répondre à ma question
-----
08/11/2014, 07h42
invite6dffde4c
Re : Coefficient plastique/neige
Bonjour et bienvenu au forum.
Quel coefficient ?
Probablement celui de friction, mais c’est à vous de le préciser.
Et le Plastique n’est pas une substance, mais toute une famille de matériaux avec des propriétés très variées. Il faut dire de quel plastique parlez-vous.
Au revoir.
08/11/2014, 21h50
invitef7a95f70
bonjour et merci,
effectivement je cherche le coefficient de friction du polychlorure de vinyle rigide sur la neige.
Et merci de m'avoir corriger pour ma question.
08/11/2014, 22h52
invitef7a95f70
bonjour,
en fait se que je cherche précisément est le coefficient de frottement. Je ne suis pas sur si c'est la même chose que le coefficient de friction
merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/11/2014, 02h21
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour, Ralph01011,
Il y a le grand livre de physique et chimie ou il y a ce genre de renseignement, je ne me souviens plus de son nom, j'irais voir plus tard.
Voir aussi certain site, on peu s'inscrire, c'est gratuit.
Cordialement.
Jaunin__
Bonjour.
Malheureusement, le très bon site donné par Jaunin, que je salue, ne dit pas beaucoup sur la neige.
Mais les valeurs des coefficients de friction donnés dans tous les sites ne sont que des valeurs approchées. Rien de très précis.
Les coefficients de friction ne sont pas reproductibles et dépendent de tout et d’autres choses encore.
Et pour le cas de la neige c’est encore pire, car sess propriétés dépendent de la température (poudreuse, collante, mouillée, etc.).
Quoi que vous soyez en train d’inventer, il faudra que vous vous débrouilliez sans une valeur précise du coefficient de friction.
Au revoir.
12/11/2014, 17h44
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour, Ralph01011,
Désolé pour ce retard, il n'était pas en évidence.
Le grand livre de physique et chimie : Handbook of Chemistry and Physics 63 RD 1982-1983
donne les coefficients de frottement pour la glace/glace à 4 [m/s] de 0° à -80°C, glace/ebonit et glace/brass.
Peut être que la dernière version aura plus de testes.
Cordialement.
Jaunin__