l'effet dumas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'effet dumas



  1. #1
    invite05ce5de2

    l'effet dumas


    ------

    Bonjour à tous,


    Tous d'abord, veuillez m'excuser si le sujet n'est pas posté dans le bon forum. J'ai hésité avec le sujet "débat scientifique" mais j'attends plutôt une réponse théorique à la question qui va suivre.

    Je viens de tomber par hasard sur une vidéo https://www.facebook.com/video.php?v=10203129706509770. Il semblerait donc qu'un procédé permette d'avoir un rendement énergétique supérieur à 100% pour l'évaporation d'eau. Cela viendrait apparemment de l'effet Casimir, qui suppose la présence d'énergie dans le vide.

    En cherchant un peu, j'ai trouvé un moyen de réaliser la boule en question, mais rien sur la théorie qui se cache derrière. S'il semblerait que le procédé fonctionne, je m'interroge sur une utilisation à plus grande échelle. Quelles sont les théories quantiques qui expliquent ce phénomène ?

    lebarj

    -----

  2. #2
    invite05ce5de2

    Re : l'effet dumas

    milles pardons, sujet déjà traité : http://forums.futura-sciences.com/ph...expertise.html

  3. #3
    invite05ce5de2

    Re : l'effet dumas

    Le dit sujet expliquait le rendement à cause de problèmes de mesures. Je me suis finalement rendu sur le site du collectif, et ai adorer la formule : "Ce 7 avril monsieur Dumas va révéler au monde entier un calcul savant qu’il est pour l’instant (presque)le seul à maîtriser( par précaution, plusieurs dizaines de personnes de confiance sont dépositaires de ce calcul) permettant un dimensionnement de sa boule, sans risque."
    Si le style laisse subodorer l'arnaque, revenons en à nos moutons.

    Pour la suite de la discussion on partira du principe que le rendement supérieur à 1 est une erreur.
    Les questions qui m'habitent sont plutôt :
    Qu'est ce que l'effet Casimir ?
    Pourquoi ça ne disjoncte pas (R = rho*l/S donc on doit friser le court circuit) ?
    Seule l'eau entre les deux électrodes est portée à ébullition à priori, ou l'intégralité de la solution ?
    Éventuellement, la formule magique pour dimensionner le tout.
    Merci à tous pour vos futurs réponses claires !

Discussions similaires

  1. Effet Dumas ou validité d'un rapport d'expertise.
    Par izentrop dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2014, 06h35
  2. Chimie organique --> effet inductif/effet mésomère
    Par invite80abf69a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 22h59
  3. Acceleration de l'inflation de l'Univers et effet doppler et effet puding???
    Par invitef01c892f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 13h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 14h50
  5. Effet feuille de lotus vs effet patte de gecko?
    Par invitebf40ab95 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h10