Recherche lentille à acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche lentille à acheter



  1. #1
    fmlc91

    Recherche lentille à acheter


    ------

    Bonjour ! Tout d'abord je ne suis pas sure d'être sur le bon forum, donc si je ne le suis pas, désolé.

    Je cherche à acheter une lentille divergente mince biconcave de diamètre ~25mm et de distance focale ~ -10 mm (~ -100 Dioptries).

    Je cherche, mais je trouve pas. Je cherchais aussi une lentille biconvexe convergente de même diamètre et de distance focale de +20 mm, et j'ai réussi à trouver sur le site SurplusShed une lentille de ce type, avec un diamètre de 24mm et f' = 19mm. Cependant, je n'arrive pas à trouver la divergente (sur ce site ou sur un autre).

    Certe la distance focale est très faible et ce n'est pas vraiment très standard, mais si vous savez où en trouver une, merci

    -----

  2. #2
    polf

    Re : Recherche lentille à acheter

    Je ne pense pas que vous vous adressiez au meilleur topic. Est-ce que c'est pour une lunette astronomique ? Il y a des sujets là dessus.
    Pour ma part, désolé, mais je ne serai d'aucune aide

  3. #3
    iori

    Re : Recherche lentille à acheter

    Les principaux fournisseur d'optique que je connaisse sont:
    - thorlabs
    - newport
    - edmund optics

  4. #4
    LPFR

    Re : Recherche lentille à acheter

    Bonjour.
    Vous rêvez.
    Même chez les meilleurs fournisseurs et en payant avec la peau de vos fesses, et celles de quelques copains, vous ne trouverez pas ces produits.
    L’aperture numérique (focale/diamètre) que vous demandez est presque impossible. Du moins avec des lentilles en verre. Le plus proche que je connaisse sont les condensateurs des appareils de projection anciens (cinéma, diapositives). Ou des certains barrières photoélectriques fonctionnant avec des ampoules classiques. Et ce sont des lentilles non sphériques.
    Et ça c’est pour la lentille convergente. Pour la lentille divergente, je ne vois pas dans quel appareil elle pourrait servir.

    Pour des apertures numériques si faibles, il faut utiliser des miroirs paraboliques.

    Que voulez-vous faire avec de telles lentilles ?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fmlc91

    Re : Recherche lentille à acheter

    Merci pour vos réponses,

    En fait, je cherche à faire des mini-jumelles (d'un peu plus d'un cm de long) qui agrandirai 2x, d'où les distances focales si faibles que je demande (pour un agrandissement 2x avec une distance d'un 1cm entre les deux centres optiques)

  7. #6
    LPFR

    Re : Recherche lentille à acheter

    Bonjour.
    La lunette de Galilée n’est pas terrible. La seule chose que vous pouvez faire est de diminuer le diamètre de l’objectif. Cela vous permettra d’augmenter l’aperture numérique et tomber sur des lentilles réalistes.
    Mais cela me semble beaucoup d’efforts pour un agrandissement de 2.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. recherche pour acheter telecommande DIGITEK
    Par invite25e1b019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 18h38
  2. Recherche conseil pour acheter un télescope spécifique
    Par invitea4acd4e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2010, 12h32
  3. recherche où acheter des enzymes
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 17h08
  4. Pour acheter une lentille
    Par invite20e169b4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 18h05