Bon guidage à votre avis? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Bon guidage à votre avis?



  1. #31
    Dynamix

    Re : Bon guidage à votre avis?


    ------

    Citation Envoyé par fafy Voir le message
    L'objectif de la discussion que j'ai ouverte sur le forum est de savoir si les dessins 20 et 30 correspondent à une explication graphique du phénomène
    Le 30 est faux .
    Premier reproche d' ordre général :
    Tu représente une force qui s' exerce sur a (P) et 2 forces qui s' exercent sur b .
    On ne devrait voir que les forces qui s' exercent sur l' objet étudié . Par exemple les forces qui s' exercent sur a .

    La zone que tu a délimité est la zone ou doit se trouver P pour qu' il n' y ait pas de coincement .
    C' est donc la position de P qui détermine le coincement .
    Dans le 30 tu conclues qu' il y a coincement du fait b est dans la zone grisée , sans te préocuper de P , d' ou une conclusion fausse .

    -----

  2. #32
    Dynamix

    Re : Bon guidage à votre avis?

    Je trouves très intéressant le GIF animé de Wikipédia
    Il montre bien les conditions d' arc-boutement .

  3. #33
    fafy

    Re : Bon guidage à votre avis?

    Bonsoir Dynamix,
    Merci pour votre réponse. Il est difficile d'échanger avec précision sur un sujet qui demande de la précision dans la question et dans la réponse. Par exemple, vous dite "faux" quand j'évoque le terme de mouvement alors que vous évoquez le terme d'accélération... On a juste du mal en fait à se comprendre mais on dit la même chose! La preuve, c'est que nous sommes d'accord avec l'animation de wikipedia, que je maîtrise tout à fait en terme de mécanique. Je rebondis alors justement sur cette animation pour reformuler ma question! Que dire de cette animation si nous avions justement une pièce bleue et une pièce rose qui aient deux diamètre différent (comme sur mes dessins 10, 20 ou 30)? Comment dessineriez-vous les cônes de frottements, le point I etc... dans la position limite de coincement? Peut être allez vous retomber sur un dessin qui approche curieusement mon dessin 30....
    Bonne soirée.
    fafy

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  3. votre avis
    Par invite4a3d0e7b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 20h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56