Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges



  1. #1
    MicFrametaux

    Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges


    ------

    Bonjour, j'ai fais un doctorat sur l'origine de la vie et donc j'ai été amené à faire des synthèses prébiotiques et à modéliser celles-çi.
    Je me suis penché de très près sur les équations d'état jusqu'à réaliser la bonne méthode pour les utiliser: PVTx et fugacités.
    Le problème, c'est que je me suis rendu compte que, comment voulez-vous définir des volumes molaires de mélanges sans même bien définir les volumes molaires des phases pures, sans même définir si on parle de volumes de gaz et/ou de liquide par rapport au nombre de mole de gaz et/ou de liquide ?

    Donc je soumet ici mon blog si vous voulez y jeter un oeil et m'écrire: http://micedition.blogspot.fr

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges

    Bonsoir et bienvenue.
    Citation Envoyé par MicFrametaux Voir le message
    Donc je soumet ici mon blog si vous voulez y jeter un oeil et m'écrire: http://micedition.blogspot.fr

    Rappel de la charte*
    :
    . Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Merci .

    * A lire. .

  3. #3
    MicFrametaux

    Re : Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges

    D'accords et merci. Je serais tout aussi content qu'on puisse discuter et partager ici des connaissances entre tous et toutes.
    Merci à tout le monde.

  4. #4
    MicFrametaux

    Re : Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges

    Je vais détailler avant que certains s'arrachent les cheveux.
    Seward et Franck (1981) mesurent la densité à travers une fenêtre en saphire -> Volume de gaz / nombre de mole de gaz.
    Kennedy (1954) mesure la quantité de gaz et le volume de la bombe -> Volume de liquide et gaz / nombre de mole de gaz.
    Par rapport à ma resolution d'équation d'état et les valeurs de thermochimie sur les fluides pures de NIST, soit l'un soit l'autre.
    En définissant correctement les volumes molaires des phases pures, par rapport aux fractions molares, on obtient le volume molaire de n'importe quel mélange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Des mesures PVTx et des calibrages d'équations d'état pour les mélanges

    Bonjour,

    J'interviens dans cette discussion pour permettre aux personnes éventuellement intéressées de lire la thèse de MicFrametaux :

    - Étude théorique et expérimentale de la biogenèse des systèmes hydrothermaux marins : Une contribution à la recherche sur l'origine de la vie (Franiatte, 2011)

    Bonne lecture.
    Dernière modification par Geb ; 07/02/2015 à 21h06.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2013, 20h23
  2. Exercice sur les équations d'état des gaz parfaits
    Par invite2410fd90 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2009, 18h07
  3. Phénomène de sédimentation pour les mélanges de gaz
    Par invitea6c74f8e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 15h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 13h05
  5. [pétrole] mélanges pour obtenir de l'essence
    Par invite6e66c7aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 16h44