Batterie à la polarité inversée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Batterie à la polarité inversée



  1. #1
    Soluce

    Batterie à la polarité inversée


    ------

    Bonjour,

    J'ai commandé une paire de batterie pour ma manette de Xbox 360 et en me rendant compte qu'elles ne fonctionnaient pas, j'ai fait le diagnostic suivant : elles sont chargées négativement.

    Lorsque je branche la batterie avec des fils en inversant + et - alors la manette fonctionne, et en effet si je teste la batterie au voltmètre, elle indique un voltage négatif (c'est la meme chose pour les 2 batteries) !!

    IMG_20141221_130739.jpg

    IMG_20141221_130815.jpg

    Je voudrais vos avis pour faire fonctionner ces batteries sur ma manette !

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Bjr à toi,
    Si t'as tout branché CONVENABLEMENT, j'ai tout de meme un GROS doute sur l'inversion de polarité de tes batteries.
    Fais donc une mesure dans les MEMES conditions d'une pile de poche (4.5v ) ou de 9 volts.
    Qu'est ce que cela dit ?

    Juste une question: as tu CHARGE ..AVANT.....utilisation tes batteries ?
    Bonne j ournée

  3. #3
    Soluce

    Re : Batterie à la polarité inversée

    J'ai recu les batteries, je les ai installées, aucune ne marchaient, je me suis dit qu'elle n'étaient pas chargées, je ne les ai pas testées.

    Je les ai chargées avec un chargeur lent (comme c'était la première charge) et c'est en me rendant compte qu'elles ne fonctionnaient pas que je les aies testées au voltmetre. (Qui fonctionne très bien, j'ai une troisième batterie qui fonctionne et m'indique un voltage positif)

    La charge a l'air bonne, sauf que le plus est à la place du moins et inversement, du coup ca ne marche pas.

    Je l'ai ouverte pour voir si il y avait pas un problème, mais par défaut le plastique est scellé, donc je n'ai rien touché.

    Je me demande si il y a pas eu un problème au montage, et du coup je voudrais le corriger !

  4. #4
    f6bes

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Remoi,
    Et c'est quoi comme type de batterie ??
    Si c'est des lion-on , ça ne se charge pas n'importe comment .

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2014 à 14h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soluce

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Ce sont des Ni MH classiques.

    Il n'est pas indiqué de polarité sur les 2 accus, je suis persuadé qu'ils ont été montés à l'envers et que ce n'est pas une polarité inversée mais une inversion au montage.

    Si j'arrive à mettre la batterie de droite à gauche et la batterie de gauche le problème devrait être résolu.

  7. #6
    Dynamix

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Une batterie chargée à l' envers aurait fait un beau feu de joie , si le chargeur n' était pas équipé d' une sécurité .
    Donc ton chargeur n' a rien fait .
    Il est possible que ta batterie ait été mal connectée lors de la fabrication .
    J' ais vu un cas de ce genre sur un autre forum , et justement avec des NiMh comme les tiennes .
    Il suffit de les connecter dans le bon sens et ça remarchera .

  8. #7
    f6bes

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Citation Envoyé par Soluce Voir le message

    Si j'arrive à mettre la batterie de droite à gauche et la batterie de gauche le problème devrait être résolu.
    Remoi,
    Heu tu crois pas qu'il y a PLUS SIMPLE ..SANS changer les batteries de place !!
    Réfléchi un...instant !
    ( le fil bleu sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton....)

    A+

  9. #8
    Soluce

    Re : Batterie à la polarité inversée

    @f6bes, Inutile d'etre con descendant. Je ne voulais pas évidemment pas dire d'inverser les piles mais d'inverser la totalité du montage.

    Bref, je viens d'y arriver en faisant fondre une partie du plastique afin de retourner le bloc composé des 2 accus et sans désouder à aucun fil ! Un peu de colle pour re-solidariser le capot et hop.

    Je vais faire de même pour la seconde batterie.

    Merci d'avoir essayé de m'aider et merci à Dynamix de son témoignage.

  10. #9
    f6bes

    Re : Batterie à la polarité inversée

    Remoi,
    Moi j'aurais inverser le noir et le rouge ( rien à faire fondre= faisant fondre une partie du plastique) mais à chacun sa solution !
    Bonnes fétes

Discussions similaires

  1. Une batterie a inversé sa polarité
    Par k66 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/01/2014, 07h37
  2. [Verger] Greffe inversée
    Par Palombe40 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2011, 18h50
  3. Osmose inversée
    Par invitef18533bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 16h25
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
  5. Inversion polarite de batterie au plomb
    Par inviteaf1f6658 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 09h24