L'interprétation magistrale de M.Einstein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'interprétation magistrale de M.Einstein



  1. #1
    invite7000df7f

    L'interprétation magistrale de M.Einstein


    ------

    Bonjour tout le monde j'ai déjà poser pas mal de question mais c'est vraiment difficile pour moi ne penser pas que je bâcle mon travail mais c'est que mon professeur me passe un DM qui n'a pas vraiment un rapport avec ce que l'on fait bon voila ma question est la suivante:
    Quelle est l'énergie minimale d'un photon susceptible de provoquer un effet photoélectrique sur la plaque de zinc ? (et pourquoi si possible )
    En tout merci d'avance a tout type d'aide qui me permettra de répondre a la question.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : L'interprétation magistrale de M.Einstein

    Bonjour.
    Pour extraire un électron d’un métal, il faut lui fournir assez d’énergie cinétique pour qu’il arrive à vaincre les champs qui le retiennent dans le métal. Le travail à lui donner est le « travail de sortie ».
    Vous pouvez regarder la minable page en français de Wikipedia ou la page en anglais, nettement plus sérieuse.

    Cherchez le travail de sortie du zinc (vous le trouverez plus facilement si vous le cherchez en anglais), puis regardez quelle est la fréquence que doit avoir la lumière pour que les photons aient une telle énergie.
    Au revoir.

  3. #3
    invite7000df7f

    Re : L'interprétation magistrale de M.Einstein

    je vais effectuer des recherche de mon côte et merci beaucoup toujours aussi rapide et efficace .

Discussions similaires

  1. Question Préparation Magistrale
    Par invite717d0a90 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2014, 19h04
  2. einstein
    Par invite0df0b005 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 20h52
  3. Einstein
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2005, 09h03
  4. Einstein
    Par invite920dcd7a dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2005, 23h12