Transistors et tub électroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transistors et tub électroniques



  1. #1
    invitec913303f

    Transistors et tub électroniques


    ------

    Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos des transistros et des tub électroniques.

    Moi qui suis un très grand amateur de musique, je me rend fortement compte de la différence audio produit par un dispositif à tub et un dispositif à transistror. je trouve que le son générer par un amplificateur à tub est bien plus agréable que celui d'un amplificateur à transistor. Il me semble avoir entendu dire qu'un tub électronique produisait des armoniques du conté des graves tandi que pour les transistors, c'est plutôt l'inverse. Quelqu'un pourrai t'il m'en dire plus à ce sujet?

    Merci bien
    flo

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Transistors et tub électroniques

    Hello

    Pour résumer grossièrement, on peut dire que les transistors produisent peu de distorsion harmonique, mais celle-ci est plutot d'ordre élevé (ex. dist. de croisement) et donc, déplaisante à l'oreille, alors que les amplis à tubes produisent plus de distorsion (il n'est pas possible d'appliquer des taux de CR élevés), mais celle-ci est constituée d'harmoniques d'ordre bas (courbure de la caractéristique, assymétrie) qui peuvent contribuer à enrichir le timbre et "améliorent" le son original.
    Cela dit, il est possible de concevoir des amplis, à tubes ou a transistors, dont les caractéristiques sont tellement parfaites qu'elles deviennent inaudibles comparées à toutes les autres imperfections de la chaine de transmission: composants électroacoustiques, processus de quantification, etc
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitec913303f

    Re : Transistors et tub électroniques

    Bonjour, merci pour ce message. Que voulez vous dire par "CR" ??
    Merci bien

Discussions similaires

  1. Transistors en H
    Par invite27530405 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 14h38
  2. transistors
    Par invitedfcc3a8e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2007, 18h28
  3. decharger un tub catodique
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 16h23
  4. Panne Ecran 17" tub cathod
    Par gasel37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 19h56
  5. transistors
    Par invite13bf4a96 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2004, 16h15