Concours general de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours general de physique



  1. #1
    Velox75

    Concours general de physique


    ------

    Salut à tous,

    Je passe le CG de physique cette année, et j'aimerais m'y préparer. Je souhaiterais donc avoir votre avis pour savoir comment je pourrais me préparer. Y a-t-il des livres/sites indispensables ?
    D'autre part j'ai jeté des coups d'oeil sur certains sujets, et j'ai vu par exemple des exos utilisant du produit vectoriel. Quelles sont les notions à connaître pour être solidement préparé ? Faut-il s'avancer sur le programme de prépa ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concours general de physique

    Bonjour,

    A part vous redire ce qu'on vous a déjà dit http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=53117 je ne vois pas trop quoi dire.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Velox75

    Re : Concours general de physique

    Non, là je suis désolé mais je ne cautionne pas votre réaction.
    La fois précédente, je peux comprendre que cela ait dérangé, mais sachez que j'étais très en retard dans mes devoirs à cause d'une mauvaise gestion du travail par mon camarade de binôme avec lequel j'avais partagé le travail, mais qui a mal géré son temps. Je ne sais pas pour qui vous me prenez, mais sachez que je n'ai d'ailleurs pas hésité à passer du temps pour venir en aide à une élève du forum en maths, et que ma nature n'est pas demander des réponses toutes faites sans réfléchir.
    Par ailleurs, je recherche ici des renseignements pratiques, et non pas la resolution intégrale d'un exercice. Vous savez très bien que tous les membres de ce forum ne fréquentent pas prepas.org, alors que je suis certain qu'il y a ici des gens qui pourraient me répondre.

    Merci, en espérant trouver de l'aide quant au sujet initial du topic.

  4. #4
    Velox75

    Re : Concours general de physique

    Personne pour m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Velox75

    Re : Concours general de physique

    Up les frères

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours general de physique

    Salut,

    Ma fois, je ne suarais guère répondre. Est-ce que tu veux qu'on déplace le fil dans le "Renseignements sur les concours et examens" ? Tu auras peut-être plus d'infos avec les interlocuteurs de ce forum.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Concours Général Physique lycées
    Par Benji1996 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2014, 17h46
  2. SUJETS Concours Général de Physique
    Par benpotter dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 16h28
  3. Concours général de physique
    Par azertylr dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2009, 21h49