L’ergomètre en question fonctionne avec une résistance pneumatique, il est visible sur ce site : http://www2.keiser.com/machines/lowe...r300_Leg_Press
Le schéma de l’ergomètre est représenté comme ceci : bio2.png

(en rouge sont représentés tous les points de rotations du système)
Les barres FH, GB sont rigides et considérées comme indéformables.
Les points entourés en rouge sont des points de rotations entre les différents leviers.
L’ergomètre calcul les données cinématiques de force, vitesse et puissance au niveau du vérin pneumatique (en rouge).

Afin de valider les données de vitesse donnée par l’ergomètre nous avons placé un goniomètre au niveau de l’angle DGH, avec l’utilisation du théorème d’Al Kashi nous avons pu caractériser l’ensemble des rotations du système et trajectoire des différents points en fonction de l’angle DGH.
Afin de valider les données de force, nous avons placé un capteur de force au niveau du point H avec les caractéristiques inertielles suivantes :
bio.png

Le problème est que sa masse (10432,02grammes) « rajoute une force d’inertie au système » (je ne sais pas si je suis assez précis).

Les données obtenues sur le capteur de force fixée sur la pédale de poussée et les données obtenues au niveau des vérins pneumatiques diffèrent en fonction de l’accélération.
Je cherche à savoir quelle méthode utiliser afin de pouvoir faire coïncider mes données du capteur de force avec les données des vérins ?
Je voulais reporter le moment d’inertie du point H au point E, je ne sais pas si c’est la bonne méthode. Mais je n’arrive pas à trouver de formule me permettant de caractériser les moments d’inerties sur un système complexe de ce type.

Je vous remercie d'avance pour tout conseille permettant de m'aiguiller sur la démarche à suivre.