PPE sécateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PPE sécateur



  1. #1
    claudy33

    PPE sécateur


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je poste ce sujet dans le cadre des projets en terminale S SI.Le sujet de notre projet est le sécateur infaco. Après avoir réaliser la première partie du projet avec mon groupe ( analyse du besoin et des différentes fonctions du sécateur), je dois réaliser une partie personnelle.

    L'énoncé de cette partie est :

    Simuler la transmission de puissance entre le moteur et le système d'entrainement de la lame.

    Je ne possède que cette phrase pour m'aiguiller dans ma recherche. Mon professeur m'a fourni un fichier sodidworks du sécateur en question pour réaliser ma partie. Je lui ai ensuite demandé des informations et voila ce qu'il m'a dit :

    -Utiliser Méca 3d sur solidworks
    -Afficher l'effort du sarment sur la lame
    -Comparer avec le couple moteur ou avec le couple en sortie de réducteur.

    Voila les seules informations dont je dispose et je ne sais pas comment m'y prendre.
    Merci pour votre attention si vous allez le temps.

    Si vous avez besoin de plus d'informations ou de fichiers pour la compréhension, n'hésitez pas à demander.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE sécateur

    Bonjour,

    Il me semble que tu dois mettre un effort sur l'axe du moteur ( égal au couple fourni par le moteur) de la maquette numérique et tracer (en statique) l'effort de la lame sur le sarment en fonction de la position de la lame.
    Il faut ensuite comparer l'amplitude de cet effort avec celui fourni par le moteur et conclure.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PPE sécateur

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    Je déplace donc votre fil en physique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    claudy33

    Re : PPE sécateur

    D'accord merci antoane pour les informations, j'essayerais de faire ça dés la semaine prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. étude d'un chargeur de sécateur =)
    Par inviteb913626a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 10h58
  2. Sécateur INFACO
    Par Laiho78 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2010, 12h24
  3. TPE : Panneau Solaire Et Sécateur
    Par invitea9cbe7bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 16h57
  4. Secateur Electronique
    Par invitede6f3928 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 06h03
  5. tpe secateur
    Par invite40955be5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 10h39