TPE spectre de Mars loi de Wien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE spectre de Mars loi de Wien



  1. #1
    marcpiat

    TPE spectre de Mars loi de Wien


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre de mon TPE, je cherche à déterminer la température de la planète Mars de différentes manières. Je compte donc utiliser la loi de Wien. Mais pour cela il faut que je connaisse la valeur de lambda max. Vous me seriez donc d'une grande aide si vous pouviez me fournir un spectre de Mars ( où l'on peut distinguer le lambda max ). J'ai beau avoir beaucoup chercher sur internet ce spectre je ne l'ai pas trouvé. Vous êtes donc mon dernier espoir.

    Si vous ne pouvez trouver un tel spectre, je serais déjà bien avancé si vous pouviez me donner la valeur de lambda max.
    Sinon, si vous pouviez me donner un spectre ou le lambda max d'une autre planète du système solaire, cela m'arrangerait aussi car ainsi je pourrais vérifier si la loi de Wien est applicable aux planètes du système solaire.

    Je vous remercie.

    Marc

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE spectre de Mars loi de Wien

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    Je déplace donc votre fil en physique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR

    Re : TPE spectre de Mars loi de Wien

    Bonjour.
    Il suffit de taper [mars spectruim] dans Google:
    http://astronomy.nmsu.edu/tharriso/a...105week07.html
    Au revoir.

  4. #4
    marcpiat

    Re : TPE spectre de Mars loi de Wien

    Bonjour,
    Merci de cotre réponse. Cependant, dans le lien que vous proposez, je ne vois pas de spectre de mars ( dans l'infrarouge car c'est dans cette zone que se situe le maximum d'emission).
    Merci encore pour votre réponse et vos futures aides.
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : TPE spectre de Mars loi de Wien

    Citation Envoyé par marcpiat Voir le message
    Bonjour,
    Merci de cotre réponse. Cependant, dans le lien que vous proposez, je ne vois pas de spectre de mars ( dans l'infrarouge car c'est dans cette zone que se situe le maximum d'emission).
    Merci encore pour votre réponse et vos futures aides.
    Marc
    Bonjour.
    Avez-vous suivi ma, suggestion de « Il suffit de taper [mars spectrum] dans Google: » ?
    Car le lien n’est que le premier que j’ai trouvé. Il y a en probablement d’autres.
    Mais même dans ce lien, le spectre d’émission dans l’IR et là. Il dit même qu’il correspond à une température de 225 K.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2014, 20h28
  2. différence entre spectre de raies et spectre continu
    Par invite4fd13f11 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2010, 18h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 15h21
  4. [Biologie végétale] Différence spectre d'absorption et spectre d'action photosynthétique
    Par invitec6e401dd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 08h58
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 15h56