Écouteurs et ondes électromagnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Écouteurs et ondes électromagnétiques



  1. #1
    invite1c5456fd

    Écouteurs et ondes électromagnétiques


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais une petite interrogation concernant les ondes électromagnétiques.

    Portant très régulièrement des écouteurs filaires (branchés sur mon pc), j'aurais voulu savoir si on pouvait capter les ondes électromagnétiques émanant de mon téléphone portable (situé dans la même pièce).
    Ma question peut paraître bizarre mais j'aimerais connaître votre opinion à ce propos.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Écouteurs et ondes électromagnétiques

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je suppose que vous connaissez déjà la réponse et c’est pour cela que vous posez inutilement la question.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Écouteurs et ondes électromagnétiques

    Citation Envoyé par fred7986 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'avais une petite interrogation concernant les ondes électromagnétiques.

    Portant très régulièrement des écouteurs filaires (branchés sur mon pc), j'aurais voulu savoir si on pouvait capter les ondes électromagnétiques émanant de mon téléphone portable (situé dans la même pièce).
    Ma question peut paraître bizarre mais j'aimerais connaître votre opinion à ce propos.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bsr à toi,
    Tout objet métallique "capte" les OEM.
    Mais ça ne t'avance pas à grand chose !
    Capter est un chose, pourvoir faire qq chose de cette captation.... c'est une autre chose sans de l'électronique associée.

    Nota: Dans les baladeurs, bien souvent c'est les fils du casque qui servent d'antenne de réception
    pour écouter la bande FM.Mais il ya tout de meme un...RECEPTEUR...associé !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite1c5456fd

    Re : Écouteurs et ondes électromagnétiques

    Si je comprends bien ce que tu dis, les écouteurs filaires (branchés sur mon ordinateur) ne sont pas appareillés pour pouvoir recevoir les ondes électromagnétiques de mon portable ?

    Est-ce bien cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : Écouteurs et ondes électromagnétiques

    Citation Envoyé par fred7986 Voir le message
    Ma question peut paraître bizarre mais j'aimerais connaître votre opinion à ce propos.
    Bonjour

    notre opinion importe peu, par la théorie on va te répondre non, mais dans la pratique il y a des conditions extrêmes qui prouveront le contraire, ce qui est sans intérêt en rapport avec les OEM et les moyens mis en oeuvre pour les recevoir et les démoduler.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Écouteurs et ondes électromagnétiques

    Citation Envoyé par fred7986 Voir le message
    Si je comprends bien ce que tu dis, les écouteurs filaires (branchés sur mon ordinateur) ne sont pas appareillés pour pouvoir recevoir les ondes électromagnétiques de mon portable ?

    Est-ce bien cela ?
    Bonjour,

    Evidemment non, ces écouteurs ne sont pas faits pour cela. Un téléphone portable à proximité peut faire entendre des "parasites" dans ces écouteurs. Il s'agit alors d'un problème de "compatibilité électromagnétique", de perturbations non désirées.
    Pour recevoir les informations portées par les ondes radio, il faut un "récepteur" prévu à cet effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2013, 10h25
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 14h55
  3. Ondes electromagnétiques
    Par invitea61c15e2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 10h56
  4. Ondes électromagnétiques
    Par invite37c9216b dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2006, 10h22
  5. TPE ondes électromagnétiques
    Par invite3fd38ec4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 17h57