Bonjour a tous pour mon premier post sur ce forum
Je ne sais pas si la catégorie est la bonne car ce n'est pas TPE ou un TIPE mais bon je me lançe ^^ et le titre de mon topic peux-être trompeur car notre projet ne porte pas uniquement sur la sustentation.
Dans le cadre de mon projet de terminal sur les trains a sustentation électromagnétique ou électro-dynamique type Maglev nous avons réalisé deux petite maquette, celle d'un train classique et celle d'un train a sustentation.
Nous avons réalisé nos deux petite maquettes, elle marche très bien avec deux wagons de même volume, nous avons choisit dans un premier temps un système de d'attraction avec le poids d'une masse et d'une poulie, nous réalisons donc des mesures de vitesse, peser nos wagons et les masse pour détermine l’énergie cinétique utilisé par les différents wagons par rapport a l'énergie fournit par la masse qui correspond au travail du poids pour mesurer ainsi les effet des
frottements des roues sur les rails.
Mais a part faire cette expérience plusieurs fois pour déterminé des écart-type et établir des droites de corrélation, mesurer la masse maximal que notre pastille supra-conductrice pourrais supporter et comparé l'accélération des deux wagons nous manquons d'idée d'expérience, nous avions penser a diversifié les moyens de "propulsion" par exemple par élastique ou moteur a induction (avec une plaque en aluminium sur le wagon et un inducteur a côté des rails) mais ce n'est pas des expériences très intéressante pour répondre a la problématique :" es-ce que les trains a sustentation pourrait être avantageux".
C'est pour sa que je viens vers vous pour vous demander si vous auriez des idées d'expérience avec nos deux petites maquettes ^^.
Bien sur les recherches sur internet on été nombreuse mais nous étions tomber soit sur des TPE donc sans expérience soit par des projets d'école supérieur qui réalisais des expériences pour prouver des calculs théorique hors de notre
programme.
Je remercie bien évidemment toute personne ayant pris la peine de lire mon pavé jusqu'au bout .
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