Projet sur la sustentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet sur la sustentation



  1. #1
    invite884c2c2c

    Projet sur la sustentation


    ------

    Bonjour a tous pour mon premier post sur ce forum

    Je ne sais pas si la catégorie est la bonne car ce n'est pas TPE ou un TIPE mais bon je me lançe ^^ et le titre de mon topic peux-être trompeur car notre projet ne porte pas uniquement sur la sustentation.

    Dans le cadre de mon projet de terminal sur les trains a sustentation électromagnétique ou électro-dynamique type Maglev nous avons réalisé deux petite maquette, celle d'un train classique et celle d'un train a sustentation.
    Nous avons réalisé nos deux petite maquettes, elle marche très bien avec deux wagons de même volume, nous avons choisit dans un premier temps un système de d'attraction avec le poids d'une masse et d'une poulie, nous réalisons donc des mesures de vitesse, peser nos wagons et les masse pour détermine l’énergie cinétique utilisé par les différents wagons par rapport a l'énergie fournit par la masse qui correspond au travail du poids pour mesurer ainsi les effet des
    frottements des roues sur les rails.

    Mais a part faire cette expérience plusieurs fois pour déterminé des écart-type et établir des droites de corrélation, mesurer la masse maximal que notre pastille supra-conductrice pourrais supporter et comparé l'accélération des deux wagons nous manquons d'idée d'expérience, nous avions penser a diversifié les moyens de "propulsion" par exemple par élastique ou moteur a induction (avec une plaque en aluminium sur le wagon et un inducteur a côté des rails) mais ce n'est pas des expériences très intéressante pour répondre a la problématique :" es-ce que les trains a sustentation pourrait être avantageux".

    C'est pour sa que je viens vers vous pour vous demander si vous auriez des idées d'expérience avec nos deux petites maquettes ^^.
    Bien sur les recherches sur internet on été nombreuse mais nous étions tomber soit sur des TPE donc sans expérience soit par des projets d'école supérieur qui réalisais des expériences pour prouver des calculs théorique hors de notre
    programme.

    Je remercie bien évidemment toute personne ayant pris la peine de lire mon pavé jusqu'au bout .

    -----

  2. #2
    invite884c2c2c

    Re : Projet sur la sustentation

    Merci a tous pour votre aide, je vois que ce forum est très actif ^^ remplit de gens bien intentionné

  3. #3
    invite19431173

    Re : Projet sur la sustentation

    Salut !

    Il arrive que certains sujets ne trouvent pas de réponses, ce forum ne se prétend pas parfait...

  4. #4
    LPFR

    Re : Projet sur la sustentation

    Citation Envoyé par itro Voir le message
    Merci a tous pour votre aide, je vois que ce forum est très actif ^^ remplit de gens bien intentionné
    Bonjour.
    Votre message a été lu 232 fois. Et il n’a inspiré personne.
    Je vais vous dire pourquoi il ne m’a pas inspiré à moi personnellement.
    Vous avez dit que vous avez fait une maquette avec sustentation électrodynamique. Pour être franc, je ne vous ai pas vraiment cru. Le projet est sacrément compliqué et il est surprenant que des personnes ayant réussi à faire fonctionner cette maquette soient à se demander " es-ce que les trains a sustentation pourrait être avantageux".
    Car les analyses et les réponses se trouvent un peu partout sur le web.
    Et vous ne semblez vous occuper que de la partie énergétique. Alors que ce n’est pas en cela qu’un Maglev peut être avantageux.
    Car les problèmes des hautes vitesses ne sont pas énergétiques, mais de la stabilité de trains de suspension sur les rails.
    Puis, il y a le plus important: le coût.

    Alors, non, je n’ai pas eu envie de vous répondre.

    Mais n’oubliez pas que personne ne vous doit rien dans ce forum.
    Les gens répondent s’ils se sentent capables et s’ils en ont envie.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite884c2c2c

    Re : Projet sur la sustentation

    LPFR

    pas cru? dommage c'est vrai que faire des post inutile c'est vraiment ma passion désolé faudrait juste m'expliquer se qu'il y a de difficile ^^ pour le problème de stabilité on a une pastille a encrage magnétique nos aimant sur le rail en néodyme on a un champs supérieur au premier champs critique
    la pastille ne peux donc pas quitté le rail (le phénomène des vortex) de plus si vous me dites qu'on est a se demander en quoi c'est avantagueux vous n'avez sans doute pas lue mon pavé désolé , mais ce n'étais pas du sarcasme j'ai eu des répondes en MP je remerciais, il n'y a pas de soucie merci a++

    vous devriez aussi fermer ce topic

Discussions similaires

  1. Sustentation
    Par invitefc342db7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 23h04
  2. Sustentation
    Par invite83e25f6e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2013, 16h41
  3. Projet design et sustentation électromagnétique
    Par invite340dc48b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2009, 17h49
  4. Sustentation
    Par invite44e97bac dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 19h41
  5. Sustentation
    Par invite44e97bac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 16h35