Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion



  1. #1
    invite93ce15fa

    Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion


    ------

    Bonjour.
    On me demande l'interprétation de la polaire de l'aile en allant du point F au point E:
    a) on passe de Cx min à Cz max
    b)on passe de Cz max à Cx min
    c)l'indicidence augment
    d) l'incidence diminue
    e)la finesse diminue
    je sais que la finesse maxi est au point D
    Cz max au point A et Cz min au point C
    Cx max au point F et Cx min au point B

    Donc du point F au point E, je dirais bien réponse B mais B correspond plus du point A au point B, donc j'hésite sur la bonne réponse!
    merci d'avance
    Nom : polaire de l'aile.jpg
Affichages : 72
Taille : 15,4 Ko

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion

    Salut
    Trouver les maxi mini sur une courbe , c' est du B A BA .
    Un élève de troisième saurait le faire .
    Pas besoin de connaitre l' aérodynamique .
    Cherche une valeur qu' on ne peut pas dépasser .

  3. #3
    invite93ce15fa

    Re : Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion

    la dessus je suis d'accord, mais j'hésite en entre " on passe de Cz max a Cx min" mais c'est plus entre le point A et le point B
    Et l'incidence Diminue, sauf que pour moi de F a A l'incidence augmente et de A a E l'incidence diminue

  4. #4
    invite93ce15fa

    Re : Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion

    Bon en fait c'est sur l'incidence que je me trompe!
    est ce que l'incidence en F et supérieur a l'incidence en A?
    Car par rapport a la courbe je pensais que iA>iF (iA = incidence au point A)
    Mais si je me trompe, finalement on a iC<iE<iB<iD<iA<iF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion

    Bonjour,
    En effet. La polaire est parcourue de C vers F en faisant croitre l'incidence.

  7. #6
    Dynamix

    Re : Interprétation d'une polaire d'une aile d'avion

    Comment varie le Cz quand tu augmente l' incidence ?
    Il augmente ou il diminue ?
    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    En effet. La polaire est parcourue de C vers F
    Non !
    Voir l' énoncé :
    en allant du point F au point E

Discussions similaires

  1. Eolienne en aile d'avion .
    Par invite03c9ac9b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2010, 18h29
  2. Plans aile d'avion
    Par invite31b5cbad dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 15h31
  3. nervure aile d'avion
    Par invitef174fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 14h24
  4. Problématique TPE , aile d'avion
    Par invite373eb24e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 15h27
  5. Aile d'avion
    Par invitef03b7237 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 01h27