Bonjour,
j'ai fait un TP l'autre jour et il y avait une manip sur l'énergie stockée dans une bobine.
Alors nous avons comme montage un générateur, un ampèremètre et une bobine en série et une résistance en dérivation aux bornes de la bobine.
La résistance est de 20ohms, la tension est de 5V et l'intensité est de l'ordre de Ig=0.8A.
On nous dit : En utilisant la valeur du courant Ig fournie par le générateur (régime permanent atteint), en déduire le courant IL parcourant la bobine lorsque l'interrupteur est fermé (régime permanent atteint). On tiendra compte de la résistance interne de la bobine de 9.5 ohms.
Donc j'ai dit qu'en régime permanent l'intensité était constante, et comme on a UL=ri*L*di/dt avec UL : tension aux bornes de la bobine et r : résistance de la bobine et donc j'ai UL=ri et je trouve i=0.5A le soucis c'est que je n'utilise pas la résistance de 20ohms. Si je l'ajoute je ne trouve pas un résultat cohérent pour la suite du TP. Je n'arrive donc pas à trouver mon erreur est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le calcul de cette intensité aux bornes de la bobine lorsque le régime permanent est atteint ?
Merci d'avance.
-----