Comment extraire les parasistes d'un signal binaire ( transistor ?)
04/02/2015, 18h25
invitecbd26461
Comment extraire les parasistes d'un signal binaire ( transistor ?)
------
Bonsoir,
je lis dans mon cours que ce serait apparemment possible avec un transistor, sans plus de précision .
Que savez vous la dessus ? existe-t-il d'autre techniques ?
merci
-----
05/02/2015, 09h10
gwgidaz
Animateur Électronique
Re : Comment extraire les parasistes d'un signal binaire ( transistor ?)
Bonjour,
Ta question n'est pas assez précise.
"Extraire les parasites" : Que veux -tu en faire? Ou alors tu veux dire les supprimer ?
"les parasites" Qu'est-ce que tu entends par "parasites"? Du bruit gaussien? Des impulsions brèves? Dans la bande passante du signal binaire? D'un niveau plus faible, du même ordre, ou supérieur à ce signal?
On peut faire tout cela, mais souvent un transistor ne sera pas suffisant....
08/06/2015, 14h59
invitecbd26461
Hello désolé pour ma réponse tardive je n'avais pas vu ta réponse.
En fait cette question me vient de la lecture d'un cours général sur l'audio-numérique. Cela restreint sans doute les type de parasites envisageables ?
Dans mon cours, le types de parasite n'était pas davantage précisé, dans quelles mesure cela-t-il une importance par rapport à une extraction et une suppression par un transistor ? comment ce circuit électronique particulier réalise ces opérations, et par quel autre dispositif est-il complété selon les cas ?
bonne journée
08/06/2015, 17h12
gwgidaz
Animateur Électronique
Bonjour,
Si ton cours ne précise pas de quels parasites il s'agit, c'est qu'il est mal fait.
Pour supprimer des parasites, il faut en premier lieu pouvoir répondre aux questions que j'ai posées, car les solutions sont totalement différentes.
Dernière modification par gwgidaz ; 08/06/2015 à 17h14.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/06/2015, 17h51
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par Opal-vox
Hello désolé pour ma réponse tardive je n'avais pas vu ta réponse.
En fait cette question me vient de la lecture d'un cours général sur l'audio-numérique. Cela restreint sans doute les type de parasites envisageables ?
Dans mon cours, le types de parasite n'était pas davantage précisé, dans quelles mesure cela-t-il une importance par rapport à une extraction et une suppression par un transistor ? comment ce circuit électronique particulier réalise ces opérations, et par quel autre dispositif est-il complété selon les cas ?
bonne journée
Bjr à toi,
Regarde avec Google "limiteur de parasite " , "noise blanker" et autres dénominations.
Bonne soirée