Bonsoir,
j'étudie le mouvement circulaire des diffuseurs d'une Leslie ; j'ai alors cru comprendre que pour un mouvement circulaire il s'agit de prendre en compte la composante de la vitesse angulaire ω en direction de l’auditeur, et de considérer alors la projection orthogonale du mouvement sur cette direction. En tout cas c'est apparemment la marche à suivre si l'on veut ensuite réfléchir sur l'effet Doppler.
Je ne suis pas sûr de comprendre la partie que j'ai mis en gras. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? (je sais déjà qu'une vitesse est un vecteur et dépend donc de la direction du mouvement : mon mémoire montrait précédemment que les résultats du mouvement de la source sont à l’exact opposés selon que cette-dernière se rapproche ou s’éloigne...)
J'en ai déjà dit beaucoup sur l'effet Doppler dans mon mémoire sur la Leslie.... mais je voudrais juste dire un peu la différence entre un mouvement rectiligne (par exemple un ressort allant d'avant en arrière face au point d'écoute ) et un mouvement circulaire.
Merci !
PS : il est possible que les trois paragraphes précédents soient truffés d'erreurs donc soyez indulgents
-----