Rdm d'un ponton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rdm d'un ponton



  1. #1
    terminale97rdm

    Rdm d'un ponton


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai élaborer un ponton rectangulaire de 30x5m , pour le sol j'hésite entre des tôles perforées ou un revêtement bois. Cependant je bloque sur la RDM...
    je ne sais pas comment déterminer le nombre de poutres a mettre sous mon ponton , et vu qu'il accueillera du monde , quelle charge dois-je prendre en compte ?
    je vénérerai celui ou celle qui me vient en aide car c'est un projet qui me tient vraiment à coeur !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Rdm d'un ponton

    Bonjour, Terminale97rdm,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    C'est un cas d'école ou réel.
    Avez vous fais une recherche sur Bricolage, il y a déjà eu quelques discussions sur le sujet.
    Après faite nous un croquis et on verra ce que l'on peut faire.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    terminale97rdm

    Re : Rdm d'un ponton

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez a mon projet
    Ce n'est pas un cas réel pour l'istant , si je vois que ce projet est assez complet j'envisagerai sûrement de l'élaborer avec des amis "débutants" sur un plan d'eau.
    J'ai effectivement recherché des infos mais n'ayant rien trouvé j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui me paraissait le plus sérieux de tous.
    Mon ponton n'est vraiment pas complexe de forme , c'est juste le choix des éléments a placer en dessous qui me bloque. J'ai mis a disposition un petit croquis qui montre juste l'implantation du ponton.

    /!\ le ponton fait 30x10 et non 30x5

    Merci de votre attention
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par terminale97rdm ; 13/02/2015 à 10h23.

Discussions similaires

  1. Flottabilité ponton
    Par bernard45160 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 13h47