Problème sur un DM sur les solides moléculaire (1ère S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur un DM sur les solides moléculaire (1ère S)



  1. #1
    mimi3138

    Problème sur un DM sur les solides moléculaire (1ère S)


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas trop comment m'y prendre .. Voilà, j'ai un gros problème, mon professeur de physique m'a donné un DM sur les solides moléculaires et après avoir passé plus de 2heures dessus, je suis toujours au meme stade : je n'ai rien fait tellemment je trouve ca compliqué, et ce n'est pas faute d'avoir cherché .. je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un DM en entier, si ce n'est pas le cas, merci de me le dire. En revanche, si quelqu'un peut m'aider et/ou m'expliquer à répondre aux questions sans répondre bêtement (pour ma part), je prends toutes les explications données..
    Merci d'avance

    Les questions sont celles de l'activité 1, celle de l'activité 2 partie 2 et celle de l'activité 3 du document pdf ci-joint:

    http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrBT...IRymVEit4TTlo-

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème sur un DM sur les solides moléculaire (1ère S)

    Bonjour,

    Pour vous aider, quelques questions :

    Qu'est-ce qu'un solide ionique ? Pouvez-vous donner un exemple de solide ionique (il y en a un qu'on trouve dans toutes les cuisines...) ?
    Que se passe-t-il quand on le met dans l'eau ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    mimi3138

    Re : Problème sur un DM sur les solides moléculaire (1ère S)

    Un solide ionique c'est du sel par exemple et quand on le met dans l'eau il se dissout il me semble.
    Un solide ionique c'est aussi un solide composés d'ions. Et ce solide est toujours électriquement neutre car il associe toujours des cations et des anions dont les charges se compensent.. et comme le sucre est composé de molécules, il n'a pas d'ions et donc il n'est pas un solide ionique mais moléculaire ? :s (j'ai peur de tout mélanger mais si c'est la bonne réponse, je vous remercie beaucoup car je viens d'avoir une ampoule qui s'est éclairée ^^)

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] etude molèculaire de la localisation molèculaire de gene de resitance
    Par Bio-Mic20 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 15h40
  2. Géométrie moléculaire - 1ère
    Par Upium666 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2013, 18h18
  3. tpe 1ere s cuisine moléculaire
    Par invite47de3b25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 15h38
  4. Problème de dynamique des solides déformables
    Par Birdland dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 15h47
  5. Problème en biologie moléculaire
    Par invite1eba5460 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 15h22