Bonjour tout le monde,
alors voila, je me tourne vers vous dans le cadre de mon projet de deuxième année de BTS Electrotechnique en apprentissage.
Travaillant chez ExxonMobil, mon projet se déroule sur une installation bien spécifique. Les Electrofiltres permettant de purifier l'air en sortie de chaudière pour extraire la totalité des perticules de carbone présente dans l'air.
Mon projet est ciblé sur la partie de mise à la terre des electrodes émissives et des plaques collectrices des électrofiltres. Pour l'alimentation de celles-ci, un transformateur élevateur de tension mono est nécessaire au sommet de chaque électrofiltre.
Lors de l'arret de chaque Electrofiltre, le transformateur élevateur de tension doit être mis à la terre par un système automatique. Un solénoïde alimenté sous une tension de 24V par un alimentation redréssée 400V ~ / 24V --- vient fermer un couteau permettant la mise à la terre.
Nous avons donc un pont de diode classique en sortie de transformateur relié à notre solénoïde. Soit une charge RL.
Nous somme alors dans une cas de circuit pont de diode sur charge RL.
Dans notre cas, le solénoïde n'est pas correctement alimenté. Une tension de 18 V est présente aux bornes de la charge ne permettant donc pas l'ouverture du couteau de mise à la terre.
Ma question:
Je sais que dans une redressement mono alternance, la bobine vient se charger et restituer sa charge sur la diode entrainant ainsi un bout négatif. La diode de roue libre est le remède. Permettant la décharge dans celle-ci ne forcant ainsi plus sur la diode de redressement.
L'effet est il similaire dans le cas d'un redressement double alternance?
Pourquoi mettre un alimentation 24V stabilisée en remplacement des 27 volt redressés est il une solution?
Je suis ouvert a toute réponse meme si cest pour me dire que la nouvelle alimentation n'est pas la solution.
Merci par avance pour vos réponse.
-----