Bonjour à tous...
J'ai appris, sur une autre poste, que la terre se déplace à 30 km/s autour du soleil.
Est-ce que la terre a vraiment une vitesse constante de 30 km/s ou bien est-ce qu'elle voyage + ou - vite selon l'emplacement ou elle se trouve? Je m'explique: Nous savons tous que la terre tourne autour de notre soleil, et que notre soleil (notre système solaire plutôt) tourne autour de d'autres systèmes solaires. Mais alors, le déplacement du soleil, n'aurait-il pas une influence sur la vitesse de la terre? Si la réponse est non, est-ce que la raison est dû au champ gravitationnelle du soleil?
J'espère que j'ai réussi à bien me faire comprendre (quoi que je suis vraiment pas sûre si c'est clair ou non). Sinon, dites-moi le, je vais essayer d'y aller d'une autre mannière.
Merci
EDIT: Après maintes réflexions, j'ai réalisé que j'ai oublié de considérer le facteur que la vitesse est de 30 km/s relativement à notre soleil. Alors cela voudrait dire que pour un observateur qui serait à l'extérieur de notre galaxie, ou même de l'univers, notre vitesse varierait sans cesse...?
Merci...
-----