Se débarrasser de "tan"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Se débarrasser de "tan"



  1. #1
    invitea80b8299

    Question Se débarrasser de "tan"


    ------

    Bonjour, j'ai un calcul à faire mais je n'arrive pas vraiment à le résoudre. Il s'agit de ys/xp = 1/4*tan(a)
    Soit 7,5e4/2,4e5 = 1/4*tan(a)
    <=> 3,1e-1*4 = tan(a)
    <=> 1,24 = tan(a)

    Pour trouver a, je dois faire Arctan(1,24) ? Et si je fais ça, je trouve 51,1 qui est en quelle unité ? En degré ou en radians ? Car on me demande de trouver alpha (a) en radians puis de le convertir en degré sachant que ys = 7,5e4 et xp = 2,4e5 et que ys/xp = 1/4*tan(a).

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Se débarrasser de "tan"

    Bonjour,

    oui, il faut passer par atan ou . Pour savoir si votre calculatrice travaille en radian ou en degré, faites atan (1) et regardez si elle vous donne 0,785398163 (auquel cas ce sont des radians) ou 45 (degrés).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitea80b8299

    Re : Se débarrasser de "tan"

    Donc si elle me donne directement les degrés, je n'ai pas à répondre à la question : Donnez le résultat en radians puis en degrés ? Je peux directement marquer en degrés ?

  4. #4
    obi76

    Re : Se débarrasser de "tan"

    Oui, mais en général ça sort des radians (c'est une option réglable selon la calculatrice que vous avez).
    Entraînez vous quand même à jongler avec les deux, tout le monde fait une erreur bête un jour ou l'autre avec ces histoires d'unités.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea80b8299

    Re : Se débarrasser de "tan"

    J'ai une TI 83+. Merci pour les renseignements ^^

  7. #6
    Titiou64

    Re : Se débarrasser de "tan"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LordHorus Voir le message
    Et si je fais ça, je trouve 51,1 qui est en quelle unité ? En degré ou en radians ?
    En degré. Tu peux le constater sur le cercle trigo sachant, comme la dit obi76 que tan (45°)=1.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. quelle cette "herbe" et comment s'en débarrasser ?
    Par pueblo dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2011, 13h39
  2. comment se débarrasser de "privacy danger" ?
    Par invite29b21c93 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2008, 13h49
  3. Comment se débarrasser de "Viirus" ?
    Par invite50e207ab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 13h31