Bonjour,
Auriez-vous l'amabilité de répondre à quelques uns de mes questionnements(SVP évitez de me renvoyer vers le cours car pas assez détaillé!)?

- 1)) pourquoi une fonction d'onde d'un état stationnaire est normalisable?
Est ce que ces implications sont justes: ES==> delta)t) tend vers l'inf et delta E=0 ==> E parfaitement connue => p l'impulsion aussi et delta p=0 ==> delta x tend vers linf ==> quanton non localisable ==> situation non réelle ==> Psi non normalisable ?

- 2)) Que veut dire "une fonction stationnaire ne peut pas s'exprimee comme la combinaison linéaire d'autres fonctions d'onde stationnaires"?

-3)) quel est le lien entre onde stationnaire et fonction d'onde stationnaire? Le quanton a bien un aspect ondulatoire mais Psi(ES) est complexe et non réelle comme pour une one stationnaire.

- 4)) Comment décrire alors le comportement d'un état stationnaire pour un quanton, peut on le restreindre à la physique ondulatoire et dire "abscence de propagation"?

-5)) dans quelle mesure serait il judicieux de représenter une onde stationnaire par une vibration dont on ne connaît pas le sens de propagation?

-6)) comment les orbitales des atomes peuvent être "décrites" par les probabilités? Est ce que cette affirmation est juste: LEs Psi(ES) solutions de l'éq. De Schrö. pour l'hydrogène décrivent un mouvement circulaire avec r diminue jusqu'à ce que qu'il sécroule sur le noyau?

Merci infiniment de vouloir m'éclairer sur ce sujet