Merci infiniment. Mais j entendais plutôt une remise a niveau pour rentrer en L1.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/03/2015, 22h17
inviteff73e473
Re : physique en autodidacte
une physique particulière ou générale ?
22/03/2015, 08h56
invite2217efe0
Physique générale s il vous plait.
22/03/2015, 10h17
invitee8f2d2db
Salut, je me permet de signaler que les versions françaises des cours de mécanique et d'électromagnétisme de Feynman sont également disponibles librement pour visualisation ou même à télécharger en pdf à cette adresse (vers le bas de la page).
J'ai été surpris d'y trouver les versions traduites du cours mais en principe ne sont présentes sur le site que des ressources libres d'accès donc...
S'il s'agit d'un message hors charte je m'en excuse par avance.
Cordialement.
22/03/2015, 10h25
inviteff73e473
C'est très vaste. Ceci dit pour rentrer en L1 tu n'as qu'à réviser le programme physique et math d'une filière S (ou SI si tu veux faire plus de méca) : 1ere et terminale et j'imagine que ça suffira. La physique de seconde et collège étant relativement dispensable....
Demande à quelqu'un de ton entourage ayant fait S/SI de te passer les cours. Ou alors tu fais tous simplement des annales de bac S avec la correction en cherchant le pourquoi du comment pour chaque exercices. A mon époque il existait aussi des livres synthétisant tout le programme de 1ere ou terminale pour une matière. C'était super pratique pour réviser le bac, et je pense que ça existe encore.