Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre les notes que j'ai pris sur une correction d'exercice.

je veux que mon afficheur à led, visualise 4 valeurs différentes : - 20 , -6 , +4 et +22 dBu
On m'explique alors qu'il serait judicieux dans ce cas d'utiliser un redressement mono-alternance : pourquoi ? et qu'il faudrait, si l'on choisi cette solution, aussi retirer la led à -20dBu , pourquoi cela ?

Juste avant, on m'avait demandé la plage de dynamique que je souhaitais visualisé. Quel rapport ? Qu'est ce que cela m'apporte de savoir que j'ai 42dB de dynamique à visualisé ?

On me demande aussi quel serait le gain à apporter au signal pour que le niveau -20dbU puisse être redressé par les diodes. Je peux alors lire dans la correction qu'il faudrait ajouter 15dB, mais je ne sais pas pourquoi. Donc à partir de quel niveau en dB un signal peut être redressé par des diodes, et à partir de quel niveau le signal est trop élevé pour être redressé ?

Enfin si l'on part de l'idée que l'on ajoute 15 dB, on se retrouverait, pour la valeur +22 dBu, à +36 dBu. On me dit alors que ce serait trop grand pour être précis. En quoi ?

En espérant ne pas trop en demander trop .

merci