Bonjour, je voudrais savoir si le rapport entre la circonférence et le diamètre d'un cercle est le même dans tout l'univers ?
En fait, en posant cette question, j'essaye de comprendre les fondements des mathématiques et de la physique, c'est à dire que je souhaite revenir aux définitions principales qui fondent tout les raisonnements logiques en physique et en maths.
C'est à dire qu'on part d'un bout de ficelle et tout doucement, on tisse un pull. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que le pull a pris tellement d'ampleur qu'on ne sait plus avec quoi on l'a fait (en tout cas à l'école : on nous donne un objet mais pas sa source principale).
Je m'intéresse surtout aux notions de plans. Les dimensions : 2D 3D etc
Je voudrais en fait surtout discerner le rapport direct qu'il y'a entre le concept mathématique de plan et celui de dimensions en physique
Car d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, l'espace a des propriétés "variables" contrairement à par exemple au plan euclidien qui ne dépend que de notre propre conception.
Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre, mais vous aurez au moins une idée de la confusion que j'ai dans mon esprit.
PS : En effet pour une question précise (?) je suis parti sur un sujet trop (?) large
-----