A quoi pense t on quand on parle d'ordinateur quantique simulant une expérience quantique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A quoi pense t on quand on parle d'ordinateur quantique simulant une expérience quantique ?



  1. #1
    Anta.C

    A quoi pense t on quand on parle d'ordinateur quantique simulant une expérience quantique ?


    ------

    Bonjour,

    une question théorique bien sûr , pour satisfaire ma curiosité et, j'en suis sûr, celle de pas mal de monde.

    Supposons disposer d'une technologie quantique , de type "ordi quantique" , non précisée.
    Nous parlons bien d'un hardware , avec des tas de qdits domptés , sans aucun rapport avec un pc.

    Les théoriciens parlent de 2 applications immédiates : 1 ) les supers calculs 2 ) les simulations d'expériences quantiques. Seule cette dernière m'intéresse.

    Savez vous ce que les auteurs entendent exactement par simulation ici ?
    Disposeriez d'un lien d'un exemple théorique ? Ou si ça tient en quelques lignes ...

    Je comprends que ça pourrait être un vaste sujet. Je souhaiterais juste avoir un exemple basique de cahier des charges auquel pensent ces auteurs ( par ex un challenge consensuellement compris ) .
    J'ai vainement cherché. A moins que ce ne soit qu'une forme de super calcul ... mais je ne le crois pas.

    Merci de vos réponses à cette question que j'espère assez précise.

    -----

  2. #2
    iharmed

    Re : A quoi pense t on quand on parle d'ordinateur quantique simulant une expérience quantique ?

    Citation Envoyé par Anta.C Voir le message
    Bonjour,

    une question théorique bien sûr , pour satisfaire ma curiosité et, j'en suis sûr, celle de pas mal de monde.

    Supposons disposer d'une technologie quantique , de type "ordi quantique" , non précisée.
    Nous parlons bien d'un hardware , avec des tas de qdits domptés , sans aucun rapport avec un pc.

    Les théoriciens parlent de 2 applications immédiates : 1 ) les supers calculs 2 ) les simulations d'expériences quantiques. Seule cette dernière m'intéresse.

    Savez vous ce que les auteurs entendent exactement par simulation ici ?
    Disposeriez d'un lien d'un exemple théorique ? Ou si ça tient en quelques lignes ...

    Je comprends que ça pourrait être un vaste sujet. Je souhaiterais juste avoir un exemple basique de cahier des charges auquel pensent ces auteurs ( par ex un challenge consensuellement compris ) .
    J'ai vainement cherché. A moins que ce ne soit qu'une forme de super calcul ... mais je ne le crois pas.

    Merci de vos réponses à cette question que j'espère assez précise.
    Les auteurs sont des mauvais vendeurs,


    Une technologie quantique ou un ordinateur quantique n’a rien de quantique ce n’est que du marketing

    Croyez-moi

    La discutions suivante a été fermé
    http://forums.futura-sciences.com/ac...quantique.html

    Elle parle de l’informatique quantique, de l’intelligence artificielle quantique, j’ai intervenu pour dire pourquoi pas une femme quantique et je dis maintenant une bière quantique

    Sincèrement, Oubliez le sujet, ca mène nulle part, le quantique ca reste dans la théorie des particules quantiques
    Dernière modification par iharmed ; 22/04/2015 à 00h23.

Discussions similaires

  1. Lorsque l'on parle de l’« état » quantique on parle de quoi ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/06/2014, 15h14
  2. A quoi servirait un ordinateur quantique?
    Par krenouj dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2013, 10h29
  3. c'est quoi un ordinateur quantique ?
    Par noureddine2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 11h06
  4. c'est quoi un ordinateur quantique?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 15h23