salut , pour comprendre la relation entre le vide quantique et les multivers , j'ai supposé que ça doit ressembler à un ordinateur quantique , c'est pour ça j'ai besoin de savoir c'est quoi un ordinateur quantique , son microprocesseur , sa memoire , son language informatique , etchttp://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique
je veux discuter à propos de son microprocesseur , sa memoire , son language informatique , merci .Un calculateur quantique ou ordinateur[1] quantique, repose sur des propriétés quantiques de la matière : superposition et intrication d'états quantiques. De petits calculateurs quantiques ont déjà été construits dès les années 1990 et des progrès sont en cours. Ce domaine en essor est soutenu financièrement par plusieurs organisations, entreprises ou gouvernements, du fait de l'importance de l'enjeu : au moins un algorithme conçu pour utiliser un circuit quantique, l'algorithme de Shor, rendrait possible de nombreux calculs combinatoires[2] hors de portée d'un ordinateur classique en l'état actuel des connaissances. La possibilité de casser les méthodes cryptographiques classiques est souvent mise en avant. La difficulté actuelle majeure (depuis 2008) concerne la réalisation physique de l'élément de base de l'ordinateur quantique : le qubit. Le phénomène de décohérence, c’est-à-dire de perte des effets quantiques sur le long terme, est le principal frein au développement de l’ordinateur quantique.
-----