c'est quoi un ordinateur quantique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

c'est quoi un ordinateur quantique ?



  1. #1
    noureddine2

    c'est quoi un ordinateur quantique ?


    ------

    salut , pour comprendre la relation entre le vide quantique et les multivers , j'ai supposé que ça doit ressembler à un ordinateur quantique , c'est pour ça j'ai besoin de savoir c'est quoi un ordinateur quantique , son microprocesseur , sa memoire , son language informatique , etchttp://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique
    Un calculateur quantique ou ordinateur[1] quantique, repose sur des propriétés quantiques de la matière : superposition et intrication d'états quantiques. De petits calculateurs quantiques ont déjà été construits dès les années 1990 et des progrès sont en cours. Ce domaine en essor est soutenu financièrement par plusieurs organisations, entreprises ou gouvernements, du fait de l'importance de l'enjeu : au moins un algorithme conçu pour utiliser un circuit quantique, l'algorithme de Shor, rendrait possible de nombreux calculs combinatoires[2] hors de portée d'un ordinateur classique en l'état actuel des connaissances. La possibilité de casser les méthodes cryptographiques classiques est souvent mise en avant. La difficulté actuelle majeure (depuis 2008) concerne la réalisation physique de l'élément de base de l'ordinateur quantique : le qubit. Le phénomène de décohérence, c’est-à-dire de perte des effets quantiques sur le long terme, est le principal frein au développement de l’ordinateur quantique.
    je veux discuter à propos de son microprocesseur , sa memoire , son language informatique , merci .

    -----

  2. #2
    linde

    Re : c'est quoi un ordinateur quantique ?

    Je ne sais pas quel cheminement intellectuel a bien pu te conduire à ce raisonnement, surtout qu'a première vue tu ne comprends même pas le traitre mot de la page wikipedia que tu cites...

    En plus, je ne vois pas par quel fabuleux hasard, les multivers (qui ne sont qu'une théorie, et pas la plus prometteuse), auraient un fonctionnement commun à l'ordinateur quantique, conception purement humaine, qui plus est non fonctionnelle à l'heure actuelle.

    La physique se résume pas à des suppositions basées sur des intuitions douteuses, il faut raisonner un minimum pour que cela marche. C'est pour ça que je serai bien intéressé pour connaitre le raisonnement que tu as suivi avant de poser cette question.

  3. #3
    obi76

    Re : c'est quoi un ordinateur quantique ?

    Tout à fait. Comme on vous l'a dis un nombre incalculable de fois, apprenez, comprenez, et interrogez-vous. Cessez de sortir des aberrations de ce type, ça devient absolument n'importe quoi.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 14h20
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2009, 15h38
  3. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. c'est quoi un ordinateur quantique?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 15h23
  5. au fond,c'est quoi vraiment un état quantique?
    Par invite02013105 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2004, 22h25