au fond,c'est quoi vraiment un état quantique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

au fond,c'est quoi vraiment un état quantique?



  1. #1
    invite02013105

    au fond,c'est quoi vraiment un état quantique?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    j'ai découvert ce forum depuis peu de temps et je le trouve vraiment très sympa tant au niveau de l'ambiance que ce que l'on peut y apprendre.En ce moment j'étudie la mécanique quantique et ya un truc qui me trotte dans la tete,c'est quoi finalement un état quantique,c'est une particule appartenant à un certain niveau d'energie Ei ou alors c'est un sous-état d'un certain niveau d'énergie Ei?

    Et j'en profiterai aussi pour demander,à quoi sert vraiment une distribution de probabilité?à définir la probabilité de la présence d'une particule à un certain endroit?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPouille

    Re : au fond,c'est quoi vraiment un état quantique?

    Citation Envoyé par Zaurak
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai découvert ce forum depuis peu de temps et je le trouve vraiment très sympa tant au niveau de l'ambiance que ce que l'on peut y apprendre.En ce moment j'étudie la mécanique quantique et ya un truc qui me trotte dans la tete,c'est quoi finalement un état quantique,c'est une particule appartenant à un certain niveau d'energie Ei ou alors c'est un sous-état d'un certain niveau d'énergie Ei?

    Et j'en profiterai aussi pour demander,à quoi sert vraiment une distribution de probabilité?à définir la probabilité de la présence d'une particule à un certain endroit?

    Merci d'avance de vos réponses.