électromagnétisme et le magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

électromagnétisme et le magnétisme



  1. #1
    launelulu

    électromagnétisme et le magnétisme


    ------

    bonjour a tous,

    je cherche a en savoir plus sur l'électromagnétisme de base, qu'est ce que c'est? comment cela fonctionne? etc
    j'ai beaucoup cherchais des explications simples mais je n'en est pas trouvée, peut-être que vous pourriez m'aider.
    merci

    -----

  2. #2
    Peuhc

    Re : électromagnétisme et le magnétisme

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu souhaites:

    - Avoir quelques notions intuitive de base sur l’électromagnétisme, dans ce cas, je te conseille ce site de vulgarisation , et si tu vis en région parisienne, il y a deux conférences d'électromagnétisme au palais de la découverte qui sont instructives en plus d'être spectaculaires!

    - Si par contre tu souhaites comprendre les fondements de l'électromagnétisme de façon plus formelle et théorique pour en avoir une compréhension profonde, il va te falloir soit feuilleter des bouquins (à commencer par des bouquin de terminale S pour démarrer doucement, puis des bouquin de fac/prépas) soit regarder des cours en vidéos trouvables sur youtube par exemple. Et pourquoi pas même les deux! Cependant, il faut s'avoir que l'électromagnétisme pour être étudié de façon théorique formelle nécessite des bases mathématiques solides. Pas besoin d'avoir fait un master de mathématiques mais les integrales, dérivations et un peu d'analyse vectorielle sont nécessaire. Cependant, je t'assure que cela vaut le coup car c'est un des domaine les plus intéressant de la physique (à mon humble avis)!

    En espérant t'avoir éclairé!

  3. #3
    launelulu

    Re : électromagnétisme et le magnétisme

    merci beaucoup de ta réponse, je suis effectivement a Paris et je vais donc essayer d'aller voir ses conferences au plus vites !
    ton site va aussi m'être très utiles
    je te remercie

Discussions similaires

  1. Magnétisme/électromagnétisme
    Par invite5e167bf0 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2012, 13h02
  2. Magnétisme et électromagnétisme
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2012, 22h16
  3. Magnétisme/électromagnétisme
    Par invite7094fe3d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2010, 16h37
  4. Source du magnétisme et de l'électromagnétisme
    Par krenouj dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2010, 16h55